"A la croisée des chemins" Chloé Barthez


Titre: A la croisée des chemins
Auteure: Chloé Barthez
Editions Lacour
211 pages
Paru le 1er aout 2019

Synopsis...


Deux êtres que tout oppose, réunis par un livre qui va complètement bouleverser leurs vies. Lancés dans une course contre le Temps, une aventure hors du commun les attend. Guidés par les conseils d’une mystérieuse femme rencontrée dans le hall d’un aéroport, ils devront apprendre à se faire confiance pour trouver en eux le courage d’accomplir la mission dissimulée entre les lignes du livre et découvrir ainsi la Vérité de ce mystère...

Mon avis...


Dès le début de ma lecture, j’ai été captivée par l’histoire, la magie et la spiritualité qu’elle recèle. J’avais le sourire aux lèvres et je ne pouvais plus lâcher l’ouvrage. Je trouvais John et Katie très attachants. J’ai adoré la manière dont les évènements s’enclenchent et que, très rapidement, la magie fasse son oeuvre.
Mais voilà, une fois que les choses sérieuses ont commencées je n’ai plus autant appréciés nos deux protagonistes principaux qui manquaient de consistance. J’ai été surprise de finalement trouver que John avait trop peu de charisme. Et je n’ai pas toujours apprécié les réactions de Katie que je trouvais trop excessives et exubérantes pour une jeune femme qui se dit réservée et discrète.
J’ai adoré le monde dans lequel ils évoluent et l’idée d’un voyage comme une sorte de jeu de pistes. Qu’ils soient amenés à rencontrer des personnes exceptionnelles et que, ces dernières, à chaque fois les attendent. L’aspect spirituel est fort mais j’ai trouvé que ça manquait parfois d’un peu de cohérence.
Peut-être suis-je passée à côté de qqch mais je m’attendais à une fin plus intense! On attend la conclusion et surtout LE message avec beaucoup d’impatience mais le passage clé reste assez sommaire. De plus, d’entendre parler « d’Elue » je m’attendais à qqch de plus grand.
Une lecture en demi-teinte donc mais qui m’aura fait passer un agréable moment de lecture.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours