Titre: Lésions intimes
Auteur: Christophe Royer
Editions Taurnada
410 pages
Paru le 12 septembre 2019
Synopsis...
Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…
Mon avis...
Une histoire qui, dès son prologue, donne le ton et plante le décor. Une ambiance glauque, lourde et horrible. Des êtres humains abjects qui iront très loin dans leurs idées pour assouvir leurs besoins sexuels. Des jeux cruels, d’une très grande perversion. Des scènes difficiles qui restent heureusement suffisamment éparses pour éviter l’étouffement par l’horreur du lecteur. L’auteur va loin dans les descriptions mais à juste mesure.
Une intrigue bien construite et qui nous tient jusqu’à son dénouement. J’ai assez rapidement découvert certaines des ficelles mais je n’ai jamais imaginé jusqu’où ça irait.
Une présentation originale surtout dans la manière dont les liens entre l’enquête et le passé de Nathalie vont se faire. Au départ, l’impression d’une touche de fantastique qui au final aura une cause on ne peut plus terre à terre. On sent que l’auteur s’est documenté sur les différents thèmes explorés.
De nombreux personnages qui ont chacun leur importance. Des personnalités charismatiques, fortes mais complémentaires. J’ai beaucoup aimé le côté torturé de Nathalie. Une jeune femme forte et déterminée que j’ai pris énormément de plaisir à suivre.
Un premier livre qui est une réussite. Une intrigue à la construction originale autour de laquelle gravitent des personnages charismatiques. En lisant les dernières lignes, je suis heureuse de soupçonner qu’on pourrait à nouveau retrouver Nathalie dans une prochaine enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire