"Le chapardeur des coeurs" Mélinda Metz


Auteure: Mélinda Metz
Titre: Le chapardeur des coeurs
Saga MacGyver (T2)
Editions France Loisirs
370 pages
Paru en 2019

Synopsis...


On avait fait la connaissance de MacGyver dans Un amour de chat, où ce Cupidon aux pattes de velours avait permis à sa maîtresse Jamie de trouver l’amour. On le retrouve, toujours dans la jolie résidence de Storybook Court, face à un nouveau cœur en détresse : Briony, la cousine de Jamie, s’est enfuie de son propre mariage, abandonnant son fiancé juste devant l’autel. Le flair du matou la mènera-t-elle à un nouvel amour ?

Mon avis...


Une histoire qui tourne autour de la romance mais aussi autour d’une intrigue dans laquelle Mac revêt la casquette de détective. Il cache bien son jeu notre félin adoré. Toujours aussi filou et diaboliquement malin, il ne sera plus un simple entremetteur. Avec son flair imbattable, il sent les choses et agit au mieux pour réunir les gens et faire tomber les masques.
Pourtant, j’ai trouvé Mac bien moins présent que dans le 1er tome. Briony et Nate sont bien plus sur le devant la scène. Ils sont eux aussi acteurs principaux mais j’aurais voulu que Mac passe au-dessus. Cela n’enlève néanmoins rien à cette histoire que j’ai trouvé très agréable et drôle. J’ai adoré l’intrigue autour des sabotages des Jardins qui apportent une petite touche de piment. Elle est très bien construite et le suspense est très bien gardé.
Une histoire agréable, touchante, palpitante et drôle autour d’un petit chat pas comme les autres.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours