"La proie du Papillon" Stéphane Soutoul


Auteur: Stéphane Soutoul
Titre: La proie du papillon
Editions Pygmalion
416 pages
Paru le 24 février 2016

Synopsis...


Sulfureux. Indécents. Mortels...
Avez-vous déjà entendu parler des Fils d Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d affaires aussi douée qu'impitoyable. Pour se débarrasser d une concurrente gênante, elle requiert les services de l un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s'engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions...

Mon avis...


Une lecture que l’on vit sous haute tension avec des personnages très charismatiques. Il y a ceux qu’on aime et ceux qu’on aime autant qu’on déteste. Des personnalités très bien taillées qui donnent du poids au récit. On est sans cesse dans l’interrogation mais aussi dans la peur de ce qu’il va advenir. Un suspense intense qui est parfois adoucit par le côté plus charnel du récit.
Un thriller sentimental où le talent de l’auteur se révèle dans une fin qui m’a totalement prise au dépourvu. Un twist magnifique sur les faits en eux-mêmes mais aussi sur le vrai visage de certains protagonistes.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours