Auteure: Marion Salvat
Titre: L'ombre du passé
Saga Le projet Vanility (T1)
Editons IGB
405 pages
Paru le 2 juillet 2020
Synopsis...
En 2040, la mise au point d’un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l’obtention de capacités hors du commun. Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n’a jamais été aussi forte.
Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.
Mon avis...
Un premier opus qui pose les bases, qui nous présente les protagonistes, qui nous dépeint l’univers, mais plus que cela, un premier opus qui nous fait palpiter au rythme d’une aventure et d’une intrigue intense, pleine d’action, de rebondissements, et très bien construite.
L’univers est très prometteur pour la suite. Dès les premières pages ont y plonge et on ne le lâche plus avant d’en avoir tourné la dernière page. Paris en 2220 que l’on découvre avec le yeux de Maxine, une jeune femme attachante et pleine de surprise. Son changement de vie qui sera aussi pour elle le temps des révélations. Sur ce qu’est vraiment le monde, sur ce qu’elle ait et sur son passé.
L’intrigue est palpitante et sans cesse en mouvement. De beaux moments d’action mais aussi de l’inattendu la tournure que prennent certains évènements. On y découvre un univers riche qui, j’en suis certaine, nous réserve encore de belles surprises pour la suite.
Vivement le prochain tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire