« Evergreen Island » Heidi Perks

 

 

Auteure: Heidi Perks
Titre: Evergreen Island
448 pages
Editions Préludes
Publié le 6 octobre 2021

Résumé…


Une île.  
Une femme.  
Des secrets enfouis.  
Au large des côtes de l’Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu’un corps est déterré dans le jardin de la maison d’enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux… 
Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l’île, mais elle s’aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu’ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. 

Mon avis…


    Stella a toujours vécu une enfance heureuse et insouciante sur la petite île de Evergreen mais, le jour où sa famille part précipitamment, tout vole en éclats! Depuis cette terrible nuit, Stella a besoin de savoir et, lorsqu’un corps est déterré à l’orée de son ancien jardin, ce sera pour elle l’occasion de retrouver ses racines et d’enfin comprendre. 

    Dès les premières lignes, j’ai été prise par le récit et son suspense. « Secrets », un mot autour duquel repose cette intrigue d’une redoutable efficacité. Il y a les petites choses que l’on pressent mais jamais je ne suis tombée juste. De plus, j’ai adoré être surprise par les décisions prises lors du dénouement. 


    Dans son quotidien, l’ambiance autour de Stella se fait présente et intense parce qu’elle a besoin de savoir et que, rapidement, l’urgence se fait sentir. Lorsqu’elle est sur l’île, le récit prend des allures de huis-clos avec une ambiance bien plus lourde. Les visages n’ont plus rien d’amicaux et les faux-semblants seront difficiles à détecter. Stella a besoin de savoir, qui t’a risquer sa vie!


    L’auteure nous fait naviguer entre présent et passé. Un présent où Stella est le personnage central. Dans le passé, chacun des protagonistes clé nous livre son histoire et ses ressentis. Des retours en arrière qui nous permettent de mieux comprendre et nous donnent des indices pour y voir un peu plus clair. 


    Lorsqu’on plonge dans ce récit on ne peut imaginer de tels secrets. Des secrets bien plus lourds que ce à quoi on s’attend au départ et dont les conséquences s’annoncent, encore au présent, terribles et lourdes. 


    Des personnages attachants, d’autres inquiétants. Une intrigue palpitante et passionnante qui ne nous lâche pas un seul instant. Nos méninges travaillent et, même si certaines pistes sont prévisibles, le dénouement reste surprenant. J’ai adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours