Auteure: Elin Hilderbrand
Titre: Ete après été
Editions Les Escales
Paru le 2 juin 2022
500 pages
Synopsis...
Printemps 2020. Quand Mallory Blessing meurt, c'est à son fils Link de s'occuper de ses dernières volontés. Il apprend qu'il doit convier Jake McCloud aux obsèques de sa mère. Link, qui avait une relation fusionnelle avec sa mère, n'a jamais entendu parler de cet homme. Il ne comprend pas pourquoi sa présence lui tenait tant à coeur.
Été 1993. Mallory vient d'hériter d'une petite maison sur l'île de Nantucket, à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Elle y reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Ils passent un week-end inoubliable, coupés du monde, cachant leur idylle aux autres invités.
Mais Jake et Mallory savent que leur histoire d'amour est impossible. Ils se font alors une promesse : quoi qu'il arrive, et peu importe leurs vies de famille respectives, ils se retrouveront chaque été en secret à Nantucket le temps d'un week-end.
Mon avis…
Une histoire d’amour qui se déroule sur plusieurs décennies. Une romance hors du commun qui se poursuit chaque année durant seulement 3 jours. Chaque année, quoi qu’il arrive…
A travers les années qui passent, le monde évolue et d’astucieux rappels de l’auteure nous resituent à travers des points marquants de l’histoire. Pour Mallory et Jake, c'est aussi leurs vies qui changent. Ils mûrissent, se marient ou ont des histoires, ont des enfants. Mais quoi qu’il arrive, chaque année, en dépit de tout, ils se retrouvent pour le même weekend.
Alors oui, ça a ce petit quelque chose d’assez dingue car, comment imaginer qu’ils puissent faire ça à leur entourage et garder cet énorme secret. Ils s’aiment et leurs week-ends sont pour eux une véritable parenthèse. Jamais ils ne mélangent leur histoire avec leur vie en dehors de ces 3 jours.
Leur évolution n’est pas la même et on s’interroge souvent sur les « Et si… ». Un secret dangereux car ils ne veulent faire souffrir personne. Plusieurs fois ils frôleront la découverte. Un roman avec beaucoup de romance mais aussi ses petites touches de tension.
Ses personnages, nos héros, on s’y attache intensément et on les aime. On redoute la fin du roman parce qu’on a pas envie de les quitter et aussi parce qu’on redoute la fin de leur histoire. Un dénouement intense et poignant. A la fois magnifique et terriblement triste. Impossible pour moi de retenir mes larmes.
C’est un énorme coup de coeur pour cette romance insolite et écrite avec une belle finesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire