Synopsis...
Si vous receviez une enveloppe contenant un dé à coudre et un ticket de transport vous conviant à un mystérieux rendez-vous juste avant Noël, que feriez-vous ?
Michael, Baldwin, James, Allison, Arthur et Susan ne se connaissent pas et vivent aux quatre coins du globe. Poussés par la curiosité, tous les six répondront à cette même question en bousculant leur quotidien pour se rendre à Londres à 17 heures précises, Thackeray Street.
Qui est l'expéditeur ? Pourquoi eux ?
Cette simple missive et ses conséquences les feront voyager jusqu'à l'autre bout de la Terre, où la frontière entre réalité et fiction est parfois très mince...
Mon avis…
Un livre qui, au terme de ma lecture, m’a donné envie de replonger dans les contes de mon enfance. Il nous embarque dans un texte riche où les informations se combinent et s’entremêlent pour nous offrir une intrigue diablement bien ficelée.
Six personnes qui se retrouvent en plein coeur d’un mystère, d’une quête. Des énigmes à élucider pour avancer. Des moments de découvertes et d’autres plus inquiétants. Des personnages qui ont un bagage et une sacrée culture. Un récit qui nous apprend et nous fascine.
Pourtant, au début, de l’avoue, j’ai eu un peu de mal avec cette foule d’informations. Je me sentais un peu perdue et j’ai eu quelques difficultés à bien entrer dans le récit. Mais, une fois que le côté fantastique s'engage, je me suis laissée captiver avec délice.
J’adore les revisites des contes et j’aime beaucoup l’intrigue que l’auteur à construite autour de toutes ces coïncidences. J’ai adoré avoir du mal à distinguer la frontière entre la fiction et la réalité. Jusqu’à la toute fin du récit que j’ai terminé le sourire aux lèvres sur sa dernière allusion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire