« Miroir » Mélissa Bellevigne


Titre: Miroir
Saga: Paranoïa (T2)
Auteure: Mélissa Bellevigne
Editions Hachette
Paru le 4 octobre 2017
392 pages

Synopsis...


Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ?
Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Lisa n'a plus aucune certitude sur ses conclusions.
Apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Il ressemble en tout point à l’ami imaginaire qu'a décrit Judy. Le jeune homme dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal.

Mon avis...


Depuis le temps que j’avais lu le précédent tome, j’ai eu beaucoup de mal à me souvenir le l’histoire dans ses détails. Ce qui est assez frustrant car j’avais adoré. 

Cela ne m’a néanmoins pas empêchée de me plonger avec délice dans cette suite. L’heure des révélations est venue. Alwyn fait son entrée et cela va tout chambouler, tout remettre en question. Il va nous livrer sa version pour enfin permettre à tous d’y voir clair. 

Une intrigue addictive construite avec finesse. J’ai aimé suivre l’histoire de différents points de vue. En apprendre plus encore sur Judy, Lisa et Alwyn. C’est prenant, captivant et surprenant. Le suspense plane et se veut d’une belle intensité. 

Un roman jeunesse qui plaira tout autant aux adultes qui aiment les intrigues psychologiques avec une jolie touche de romance et de fantasque. 

Un petit bémol néanmoins pour l’épilogue qui est pour moi de trop et qui manque de cohérence. L’histoire se termine de manière parfaite alors pourquoi tout chambouler de cette façon! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours