Titre: Sous l'eau
Auteure: Catherine Steadman
Editions Les Escales
427 pages
Paru le 9 juin 2022
Synopsis...
Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l'île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu'au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l'eau, ils découvrent quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû trouver.
Ils décident de garder pour eux cette mystérieuse découverte : personne ne doit savoir. Mais très vite ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à être au courant. Et, dans ce genre de situation, mieux vaut ne faire confiance à personne, pas même à ceux qui sont les plus proches de nous...
Mon avis…
Un premier chapitre qui annonce la noirceur et nous pousse à nous plonger dans l’ouvrage.
Retour en arrière pour découvrir comment tout a commencé. Ce qu’est la vie de Erin, son projet de documentaire auprès de détenus, le couple qu’elle forme avec Mark, leur futur mariage et la lune de miel où tout va basculer.
Là tout change. Le côté inquiétant et la paranoïa s’installent et ne nous laissent pas de répit. Erin est une jeune femme intelligente et entière mais elle plonge dans un monde qu’elle ne connaît pas et sa naïveté sera pour elle un obstacle à la vérité. Elle aura néanmoins l’audace et le courage de se trouver un allié inattendu.
Un roman noir, un thriller qui captive le lecteur et l’embarque dans une intrigue finement orchestrée. J’aime la manière dont Erin nous raconte son histoire avec de petites touches d’humour. La plume de l’auteure est fluide, sans longueur. J’ai adoré sentir la tension monter et ne pas savoir d’où venait le danger avant la révélation. Que du bonheur d’être surprise.
Une excellente lecture. Une lecture de vacances idéale pour les amateurs de romans noirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire