« La fabuleuse librairie de Libby Quinn » Freya Kennedy


Auteure: Freya Kennedy
Titre: La fabuleuse librairie de Libby Quinn
Editions Prisma
Paru le 9 juin 2022
329 pages

Synopsis...


Et si ouvrir une librairie n'était pas un rêve irréalisable ? Une comédie romantique fondante pour apprendre à faire vivre ses rêves !

Si vous pouvez en rêver, vous pouvez en faire une réalité...
Libby Quinn en a assez d'être raisonnable.
Après avoir passé des années à se démener pour rien dans une boîte de relations publiques irlandaise, elle se retrouve licenciée. Libby décide alors de consacrer toutes ses économies à la réalisation de son rêve : rénover une boutique délabrée pour ouvrir une librairie.
Elle espère que l'ouverture de "Once Upon A Book" sur Ivy Lane sera le parfait hommage à son grand-père bien-aimé qui lui a inculqué l'amour de la lecture et des livres dès son plus jeune âge.
Mais alors que sa vie amoureuse et ses amitiés deviennent encore plus compliquées, Libby aura-t-elle le courage de poursuivre ses rêves ? Ou bien ses rêves lui ont-ils échappé ?


Mon avis…


Ceux qui me suivent depuis un certain temps, savent que mon plus grand souhait est d’un jour avoir ma propre libraire. Alors forcément, ce livre était fait pour moi.

Libby, une jeune femme battante et attendrissante, qui va tout donner pour réaliser son rêve et celui de son grand-père. Je suis totalement tombée sous le charme du fondement même de son projet, de cet amour pour la lecture transmis par son aïeul. C’est tellement beau, tendre et émouvant.

A ses côtés, on va vivre la création de sa librairie. La transformation d’un lieu vétuste, mais de caractère, en un concon idéal pour les amoureux de la lecture. Je me suis retrouvée dans ses envies, dans ses idées de décoration. C’est comme si j’avais tenu la main de Libby pour vivre ses moments importants avec elle.

Des joies mais aussi des déconvenues. Cette envie folle d’y arriver qui donne le courage et la détermination. Libby est entourée de personnes en or. Ses parents, sa meilleure amie, mais aussi sa nouvelle famille de Ivy Lane. 

Une jolie note de romance également pour combler mon côté fleur bleue. On voit les choses venir mais c’est tellement bon de découvrir la manière dont tout va se passer. L’attirance et en même temps la gène. L’amour qu’on lit déjà au fond des yeux sans même que les principaux concernés l’aient admis. J’ai adoré. 

J’ai tout aimé dans ce roman qui nous montre qu’en se donnant les moyens, on peut réaliser ses rêves. Qu’il n’est pas nécessaire de mettre une partie de sa vie en suspend, car chaque bonheur est complémentaire à l’autre. Un roman beau, touchant, émouvant et aussi parsemé d’un humour irrésistible. Une histoire qui fait du bien. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours