Synopsis...
Mon avis...
Avec ce roman, on plonge au cœur de l'âme humaine. Un thriller qui balance, qui percute et que je ne suis pas prête d'oublier.
L'histoire d'une vengeance contre les charognards qui lui ont fait du mal ou qui ont laissé faire. A travers la plume de l'auteure, on ressent toute la hargne et la rage de Ivy. Ivy qui va nous raconter son histoire. Un vécu sordide qui n'aura cessé de la poursuivre alors même qu'elle n'était encore qu'un fœtus.
Aucune pitié pour les victimes car elles ont d'abord été bourreaux. Je me suis sentie heureuse d'accompagner Ivy. Ce livre qui nous relate tant d'horreurs est bien plus profond que ce à quoi on pourrait s'attendre. L'auteure met en avant un véritable fléau qui peuple notre monde.
Les faits sont dépeints avec une justesse qui nous révolte et nous emporte jusqu'à la toute dernière ligne. On partage les émotions de Ivy, on comprend et on accepte sa soif de vengeance. On est conquis par la famille qu'elle s'est trouvée, par la femme pleine de courage qu'elle est devenue.
Ses actes ne sont certes pas une solution mais ils font du bien. Ils délivrent de l'oppression. Enfin une victime qui trouve en elle la force d'agir, de faire payer. C'est jubilatoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire