« Les étoiles filantes de Sixpence » Holly Hepburn


Auteure: Holly Hepburn
Titre: Les étoiles filantes de Sixpence
Editions Prisma
Paru le 22 septembre 2022
256 pages

Synopsis...


Une nouvelle aventure au Star and Sixpence pour retrousser ses manches et réaliser ses rêves !

Quand Nessie Blake et sa sœur Sam ont hérité d'un petit pub dans un beau village de campagne, elles ont sauté sur l'occasion d'échapper à leurs problèmes londoniens et de prendre un nouveau départ. Après des débuts un peu rudes au "Star and Sixpence' qui est tout délabré, elles se rendent compte que les gens qui les entourent, sous leurs dehors bougons, seront leurs meilleurs alliés. Après tout, on peut tout surmonter quand on est bien entouré, et avec l'arrivée des températures froides, la solidarité du village va accompagner cette nouvelle aventure au " Star and Sixpence ".
Au bout d'une année d'efforts, d'espoirs et de travail acharné, Nessie et Sam auront-elles réalisé leur rêve ?


Mon avis...

Que du bonheur de retrouver Sam et Nessie alors qu’il y a bientôt un an qu’elles ont repris le Star and Sixpence. Elles se sont parfaitement intégrées à la communauté mais leurs cœurs ne sont pas encore parfaitement comblés. 

Sam qui se lance dans une nouvelle relation qui ne lui convient pas totalement. Nessie, qui, avec Owen, se laissent vraiment beaucoup de temps pour se décider. 

Alors qu’une vraie mégère va venir semer le trouble, elles sont prises par les futurs évènements à organiser et la nomination du meilleur Pub. Alors qu’elles vont faire face à l’alcoolisme et ses dangers, elles vont découvrir qui était vraiment leur père lorsqu’ils se sont éloignés. 

Beaucoup de tendresse entre ses pages. Des quiproquos, beaucoup d’humour et aussi quelques moments plus difficiles. J’ai failli versé plusieurs fois ma petite larme tant j’ai été émue. Surtout sur son final qui est digne des meilleurs Happy End. 

Un feel-good qui m’a fait passer de délicieuses heures de lecture. J’étais triste de les quitter et j’espère vraiment qu’une suite est prévue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours