Synopsis...
Mon avis...
Un roman de fantasy qui nous plonge à New York en 1911 et nous offre un récit féministe palpitant et magique.
La magie avec Frances qui va découvrir ses pouvoirs. On va la sentir excitée. Elle a soif d'apprendre rapidement car elle y voit une aide précieuse pour retrouver le meurtrier de son frère. On va la sentir frustrée par l'enseignement bien trop gentilé de Haxahaven. Une frustration qui l'amènera à franchir les limites et à se confronter au danger. Un danger bien plus proche qu'elle ne le pense.
Un côté romance avec son coeur qui balance entre celui qui l'aide à faire grandir sa magie, et l'ami de son frère dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. Deux garçons qui se disent vouloir l'aider, la soutenir. Ce sont aussi des amitiés très fortes que Frances va nouer avec ses camarades d'école. Elle qui n'a plus de famille va y trouver énormément de soutien.
Un aspect féministe très fort avec les jeunes femmes qui appellent au droit de vote. Aussi, avec les filles de Haxahaven qui apprennent à se servir de leur magie uniquement pour les tâches domestiques alors que toutes rêvent de plus. Des pouvoirs magiques attrayants et dangereux.
Une histoire palpitante et pleine de rebondissements. Une belle panoplie de protagonistes avec ceux qu'on adore ou qu'on déteste d'emblée, ceux qui vont se révéler de plus en plus inquiétants ou plein de surprises. Le danger est bien présent et prend une belle intensité sur le final.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire