"La forêt des assassins" Mathieu Bertrand


Auteur: Mathieu Bertrand
Titre: La forêt des assassins
Editions M+
Paru le 27 octobre 2022
286 pages


Synopsis...


1982 : Une communauté d’anciens soixante-huitards, installée depuis 1968 dans un village abandonné du Périgord, s’est muée progressivement en une secte hors du temps et de toute civilisation dirigée par les Dignitaires.

2022 : Le commandant Lagazzi, officier de la section Alésani, service du ministère de l’Intérieur spécialisé dans les phénomènes étranges, est missionné pour enquêter dans un petit village perdu du Périgord où les dirigeants d’une secte religieuse sont assassinés dans des circonstances particulièrement violentes. Ses investigations vont rapidement la plonger dans le passé sanglant d’une région où la sorcellerie, les disparitions et les meurtres rituels semblent monnaie courante depuis plusieurs siècles.


Mon avis...

Un roman sombre, inquiétant autour de légendes, de croyances qui vous feront froid dans le dos. 

Un thriller prenant et palpitant avec une belle dose d'ésotérisme et d'occultisme qui donnent plus de puissance au côté inquiétant. On ne sait si le mal est tangible. Il se terre dans les profondeurs d'une forêt assoiffée de sang. Un lieu où un lourd silence règne.

Son coeur est habité par une petite communauté qui vivent à l'écart avec leurs propres croyances, des idées inquiétantes, troublantes, comme une sombre secte. Des habitants endoctrinés menés par des Dignitaires. Jusqu'au jour où des crimes atroces seront commis. Tous les 40 ans, la folie meurtrière de la famille des Rais fait des ravages et cette fois, elle semble poussée par une terrible vengeance. 

Les investigations seront menées par la commandante Lagazzi, officier d'une section spécialisée dans les affaires étranges qui ont trait à l'occultisme. Elle prendra tous les risques et ne lâchera rien avant d'avoir tout découvert. Une jeune femme courageuse, combative et déterminée. 

L'enquête ne sera pas simple, semée d'obstacles. Les meurtres aux mises en scène atroces et très gores vont s'enchainer. Personne n'a rien vu, rien entendu, rien à dire. La commandante devra faire confiance à son instinct et elle trouvera une belle assistance dans l'équipe locale. 

Un roman qui se dévore. Une intrigue très bien orchestrée qui ne vous lâchera pas avant d'avoir tourné la dernière page. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours