Auteure: Rosa Temple
Titre: Le club des promeneurs tranquilles
Editions Prisma
Paru le 27 octobre 2022
404 pages
Synopsis...
Les plus belles rencontres se font parfois dans les lieux les plus surprenants...
Un feel-good sur les amitiés improbables et la douceur de vivre.Daniel n'est pas habitué à mener une vie paisible. Il est guide pédestre sur le Mont Etna en Italie... Lorsqu'il se retrouve soudainement inoccupé et de retour dans la ville de son enfance en Cornouailles pour vendre la maison de sa grand-mère, impossible pour lui de rester en place.
Hazel menait une vie d'aventures aussi. Mais depuis qu'elle est veuve et octogénaire, elle sort très rarement de chez elle. Lorsqu'elle aperçoit une annonce pour le tout nouveau club de marche à pied créé par Daniel, elle saute avec enthousiasme sur l'occasion.
Daniel est quelque peu déçu lorsqu'il voit que la seule personne se présentant à son club est une vieille dame excentrique vivant à deux pas. Mais la surprise à laquelle il ne s'attendait pas, c'est que Hazel est une des personnes les plus fascinantes qu'il ait rencontrées...
Mon avis...
Un roman beau, tendre et lumineux qui nous emporte et ne nous lâche pas.
Des personnages qui ont beaucoup à nous apprendre et à nous raconter. Daniel, un garçon qui a le coeur sur la main et qui va se prendre d'une affection forte et inattendue pour Hazel, une vieille dame qui à tant à lui raconter.
Alors qu'il commence à débarrasser la maison de sa grand-mère avec sa soeur, il va apprendre qu'elle était une femme exceptionnelle qui a vécu de grandes choses. Une aventurière! Et de ce côté Hazel n'est pas en reste car elle aussi, à de grandes histoires a partager.
On voit le coeur de Daniel s'ouvrir et grandir autour des promeneurs tranquilles. Des gens, qui, sans ce club qu'il a créé et concrétisé avec Hazel, ne se seraient pas rencontrés. Des personnalités variées qui vont se trouver des points communs, qui vont tous devenir de grands amis. Ils sont aussi la jolie note d'humour de l'histoire.
Enormément de tendresse mais aussi de l'amour avec la belle Jess. Des coeurs à prendre qui ont du mal à se stabiliser pour pleinement s'ouvrir. Surtout lorsque l'ex débarque à l'improviste.
Et puis la bande d'amis avec qui il est toujours temps de faire la fête. Des garçons qui eux aussi vont prendre conscience que le moment est venu de grandir en se construisant un avenir.
Il y a beaucoup de belles choses à retenir dans ce roman. Un délicieux feel good à la limite du coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire