Auteure: Sarah Alderson
Titre: Week-end entre filles
Editions Les Escales
Paru le 26 janvier 2023
432 pages
Synopsis...
Au lendemain d'une soirée arrosée, Orla se réveille seule. Où est Kate ? Que s'est-il passé pendant cette folle nuit ?
Lisbonne : cette année, c'est là qu'Orla et Kate, meilleures amies depuis toujours, passent leur traditionnel week-end entre filles, loin de tout. Loin de son quotidien éprouvant de jeune mère pour Orla, loin de son divorce tumultueux pour Kate. Et pour se changer les idées, Kate entraîne Orla dans une boîte de nuit pour danser jusqu'à l'aube.
À son réveil, Orla se rend compte qu'elle a tout oublié de la veille. Pire encore : Kate a disparu. Mais, sans aucun souvenir ni aucune preuve, la police refuse d'enquêter. Orla ne peut compter que sur elle-même pour retrouver sa meilleure amie.
Alors qu'elle se lance sur ses traces, une série de découvertes bouleversantes remet en question toute sa vie. Si Lisbonne détient le secret de ce qu'il s'est passé cette nuit-là, la vérité réside peut-être plus près de chez elle...
Mon avis...
Le genre de thriller qui nous embarque et ne nous lâche pas avant d'en avoir tourné la dernière page. Et même là, on aurait voulu qu'il y en ai plus car la fin et, je vous le dis, totalement frustrante.
La plume de l'auteure est fluide. Le scénario bien mené. Les révélations m'ont paru assez facile à soupçonner mais cela n'a pas entaché mon plaisir. On a de cesse de se demander comment les choses font finir et si Orla va pouvoir retrouver sa petite fille. Mais aussi, ce qui est vraiment arrivé à Kate.
Orla, une jeune femme déterminée et pleine de courage face à la disparition de sa meilleure mais aussi devant toutes les vérités qu'elle va découvrir. La vie qu'elle a connu s'effondre et en même temps, elle doit réussir à prouver son innocence car trop d'éléments l'incriminent.
La police ne semblant pas vouloir chercher plus loin, elle n'aura alors d'autre choix que de mener ses propres investigations. Alors qu'elle se trouvera un allié de taille, elle sera aussi en contact avec le danger et on a peur pour elle.
Un thriller prenant et palpitant à souhait pour nous faire passer un très bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire