Auteure: N.K. Jemisin
Titre: La lune tueuse
Saga: Dreamblood (T1)
Editions Pygmalion
Paru le 1er février 2023
400 pages
Synopsis...
Dans l'ancienne Cité-État de Gujaareh, la paix est la seule loi. Sur les toits et parmi les ombres des rues pavées attendent les collecteurs, gardiens de cette paix. Serviteurs de la Déesse des Rêves, leur devoir est de récolter la magie de l'esprit endormi et de l'utiliser pour guérir, apaiser... ou tuer ceux qui sont jugés corrompus.Mais lorsqu'une conspiration éclate au sein du temple, Éhiru, le plus célèbre des collecteurs, doit remettre en question tout ce qu'il sait. Choisira-t-il de protéger la femme qu'il a été chargé de tuer, ou regardera-t-il la ville être dévorée par la guerre et la magie ?
Mon avis...
Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais une fois habituée au vocabulaire propre au récit, aux us et coutumes des cités et après avoir réussi à bien saisir les intrigues politiques, je n'arrivais plus à lâcher ma lecture.
Vous l'aurez compris, l'auteure a travaillé son récit dans les moindres détails. On plonge dans un monde différent où on côtoie des personnages aux pouvoirs à la fois fabuleux et inquiétants. Heureusement un glossaire est présent à la fin de l'ouvrage pour nous aider à y voir plus clair.
L'intrigue autour de la soif de pouvoir qui est très bien ficelée. J'ai été surprise d'apprécier certains protagonistes que j'ai ensuite profondément détestés. Pour d'autres, je ne les sentais pas trop mais je les ai finalement beaucoup aimé. Il n'est pas évident d'y voir clair car les personnages eux-mêmes cachent bien leur jeu. Un état où nombreux sont les secrets qui le régentent dans l'ombre.
On est pris dans l'épopée. On a envie de les voir arriver au bout de leur quête. Et on a terriblement peur ce qu'il pourrait arriver. Notre coeur palpite autour de nombreux évènements que l'on va vivre sous haute tension.
Un roman de fantasy que j'ai beaucoup et dont j'ai déjà hâte de connaitre la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire