In My Mailbox: AVRIL 2023/1


Hello, 

Voici les premières nouveautés à avoir rejoints ma PAL en ce début avril. 

"La vengeance dans les os" de Kathy Reichs (à paraître le 13 avril 2023)
L'hiver s'est installé en Caroline du Nord et, avec lui, une baisse de la criminalité. Tempe Brennan profite d'un emploi du temps moins chargé pour passer du temps avec sa fille, Katy, qui vient de quitter l'armée. Mais un soir qu'elles se retrouvent chez Tempe, les deux femmes découvrent une mystérieuse boîte, déposée sur le perron. À l'intérieur : un globe oculaire humain fraîchement prélevé.
Les coordonnées GPS gravées sur l'organe mènent à un monastère bénédictin où une découverte tout aussi macabre attend Tempe Brennan et l'inspecteur Slidell. Peu de temps après, Tempe est amenée à examiner un cadavre momifié dans un parc national ; son inquiétude augmente.
Aucun lien évident entre les meurtres, pourtant chacun d'entre eux imite à sa manière un homicide sur lequel Tempe, plus jeune, avait travaillé. À tort ou à raison, l'experte se sent prise pour cible.
L'écheveau, minutieusement mis en scène, serait-il le prélude d'une menace plus directe ? Tempe peine à établir le motif de ces crimes... C'est alors que sa fille disparaît.
Cette nouvelle enquête de Temperance Brennan est un récit de vengeance.
Pour désamorcer la menace qui pèse, elle devra se replonger dans le passé.

"Shit!" de Jacky Scwartzmann 

Quand Thibault débarque à Planoise, quartier sensible de Besançon, il est loin de se douter que la vie lui réserve un bon paquet de shit. Conseiller d’éducation au collège, il mène une existence tout ce qu’il y a de plus banale. Sauf qu’en face de chez lui se trouve un four, une zone de deal tenue par les frères Mehmeti, des trafiquants albanais qui ont la particularité d’avoir la baffe facile. Alors que ces derniers se font descendre lors d’un règlement de comptes, Thibault et sa voisine, la très pragmatique Mme Ramla, tombent sur la cache de drogue. Que faire de toute cette came ? Lorsque notre duo improvisé compare ses fiches de paie avec le prix de la barrette, il prend rapidement une décision. Un choix qui pourrait bien concerner tout Planoise.

"Prendre la vie comme elle vient" de Carène Ponte 
La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ?

" Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l'insouciance. "
Le jour où son mari Aymeric est victime d'un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s'écrouler. Face à l'incertitude du destin, elle va devoir s'adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l'espoir triomphe.


"Bienvenue aux Bergeronnettes" de Coralie Caujolle (à paraître le 13 avril 2023)

Germain Germinal imaginait passer un été paisible. Hélas, c'était sans compter l'inventivité de sa femme, Maggy, et son idée tordue d'ouvrir une maison d'hôte réservée aux artistes. Quoi de mieux que le cadre des Bergeronnettes pour se ressourcer, manger bio, méditer et ainsi nourrir son oeuvre à venir ? Mais les ennuis débarquent avec les artistes et bientôt, la quiétude de la campagne fait place à une joyeuse pagaille ainsi qu'à pas mal de problèmes !Chacun des résidents des Bergeronnettes, un couple d'écrivains en mal d'inspiration, un metteur en scène colérique et un ventriloque nullissime, semble en effet avoir quelque chose à cacher. Alors quand le maire du village est assassiné à quelques mètres de là, tous deviennent de parfaits suspects...


Un grand merci aux maisons d'éditions et attachés de presse pour leur confiance 😍
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours