In My Mailbox : Mai 2023/2


Coucou,

Voici les dernières nouveautés qui ont rejoints ma PAL. De rendre les petits et les grands très heureux à la maison 😍

"Better and more" Didier Goutman


Mac Dermott, Leriche, Calmejane, Bonello... ils n'ont rien en commun, hormis une chose : tous travaillent pour la même entreprise, le groupe Boissard, une chaîne de restaurants qui vient d'être rachetée par un groupe d'actionnaires anglais. Et tous doivent participer à leur échelle à l'effort commun pour produire toujours mieux, toujours plus, afin de redresser les chiffres de vente et satisfaire les nouveaux patrons.  Si Mac Dermott s'est vu confier la lourde et motivante tâche de réformer le groupe, Bonello, manager d'un restaurant, vit au quotidien cette pression nouvelle qui change ses habitudes de travail - et pas toujours pour le mieux. Ancien DRH, nouvelle chargée de communication, responsable du contrôle de gestion... chacun s'efforce de remplir ses objectifs, bien souvent inconciliables avec ceux des autres. Une mise en scène réaliste des dynamiques impossibles qui sous-tendent les grosses entreprises aujourd'hui, menant les employés vers la rupture.

"Moi, j'aime pas comme je suis" Alma Brami & Thierry Manes


Moi, j'aime pas comme je suis. Je voudrais ressembler à Sonia, ma meilleure amie, avec ses beaux cheveux lâchés, tout blonds et tout raides. Moi, j'aime pas mes joues, mon nez, mes poils... En fait, je crois que je manque de confiance en moi...

"Nos amis les animaux: Les griffes du petit chat" Camille Brunel & Emmanuelle Tchoukriel


Prudence et Mira sont deux sœurs très curieuses, parfois un peu peureuses. Quand elles apprennent que leur oncle Timothée revient du Canada, elles sont d’abord folles de joie... Puis elles se souviennent que leur oncle adoré ne se sépare jamais de son chat. Or qui dit chat, dit griffes, et les deux fillettes n’aiment pas ça du tout. Il faudra toute la patience et les connaissances de Timothée pour leur montrer qu’un chat ou un enfant, ce n’est pas si différent !

"Nos amis les animaux: Huit pattes, quelle chance!" Camille Brunel & Emmanuelle Tchoukriel


Prudence et Mira sont deux sœurs très curieuses, parfois un peu peureuses. Alors qu’elles viennent de regarder le film Spiderman pour la première fois, Mira fait un horrible cauchemar : et si elle se faisait mordre par une araignée ?! Le pire, c’est que ces petites bêtes à huit pattes sont cachées partout dans la maison et dans le jardin... Il n’y a que l’oncle Timothée qui pourra peut-être rassurer les filles, en leur faisant voir les araignées autrement !

Un grand merci aux maisons d'éditions et attachés de presse pour leur confiance 😘
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours