In My Mailbox : Mai 2023/3



Coucou,

Etant partie en weekend la semaine passée, je n'ai pas pu poster et c'est donc les réceptions des deux dernières semaines que je vous propose de découvrir. 

Des genres variés mais surtout de très belles heures de lecture en perspective 😍

"Les étoiles rêvent aussi" Sandrine Nougué (à paraître le 8 juin)


Poignardée sur un malentendu par une fan de son ex, Alice, blessée à l'épaule, part en convalescence à Porquerolles. Ça tombe bien : le Café des auteurs où elle travaillait comme aide cuisine/serveuse vient de la congédier. De plus, grâce aux bons soins de sa meilleure amie, elle a maintenant un recueil de cuisine à écrire pour un grand éditeur. Quoi de plus inspirant que les décors idylliques du Sud ? Mais c'est sans compter sur l'horripilant Matias qui semble s'acharner à lui gâcher l'expérience.

"Et la muse créa la flamme" Karen Merran (à paraître le 15 juin)


Harry Boulgour est le PDG redouté de l'entreprise Yaourt Potier. Derrière ses abords parfois abrupts, il abrite un secret bien gardé : il est Marguerite Abel, écrivain à succès de polars. Sa recette : exploiter les travers de ses salariés, les petites mesquineries de l'univers de l'entreprise, pour nourrir ses personnages et ses intrigues. Un beau jour, il est dans l'impasse : il ne parvient plus à écrire. Il a perdu l'inspiration. La rencontre avec Gloria, l'une de ses salariées, change sa manière de voir le monde : Gloria est enceinte, depuis quelques mois grâce à un parcours difficile de PMA.  Elle devient sa muse sans qu'elle le sache. Mais quand Gloria perd son bébé, Harry et elle vont devoir se reconstruire et redonner du sens à leur vie.

"Désirer Honorer Aimer" Elisabeth Franck


Et si un livre pouvait vous connaitre mieux que vous-même ?

Laissez-vous porter par la plume alchimique d'Élisabeth Franck, au coeur d'une histoire d'âme et d'amour captivante. Elle vous mènera bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer...

Elle est une femme qui se connaît mal, fait passer les autres avant elle, et se soumet facilement ; Lui est un homme dont la vie est jusqu'à présent guidée par le contrôle au détriment de ses sentiments profonds. Ces Êtres, inconnus l'un de l'autre, sont tous deux en proie à une crise profonde. Emportés dans les tumultes de la vie, ils vont chacun à leur tour plonger dans l'inconnu et entamer un parcours initiatique, se confronter à leurs peurs en traversant pleurs et douleurs jusqu'à refaire surface... Voguant de l'ombre à la lumière au travers de rêves éveillés puissants, peuplés de créatures symboliques, et profondément transformateurs, parviendront-ils à se rencontrer et à se reconnaître ? Les suivre dans leur quête, c'est vous convier à franchir avec eux de nombreuses portes vers bien des dimensions, tantôt rudes, tantôt légères et poétiques, toujours insolites voire parfois très drôles, aux couleurs de la vie et comme si une main invisible et pleine d'amour vous guidait. Ce roman, inspiré des expériences de vie de son auteure, est une immersion chamanique à part entière. Ce sursaut spirituel pourrait bien vous conduire jusqu'à votre propre trésor caché, à l'objet de votre désir le plus profond.

Saurez-vous alors l'accueillir et l'honorer ?


"Emily a disparu" Catherine Steadman (à paraître le 8 juin)


Au cœur de la plus grande fabrique d'illusions, comment savoir à qui se fier ?

Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et elle est prête à tout pour y parvenir. Au cours d'une audition, elle rencontre Emily, une autre actrice, à qui elle rend service. Un acte banal qui la plonge dans une étrange spirale : Emily disparaît et Mia est la dernière personne à l'avoir vue ! Et lorsque, quelques jours plus tard, une autre femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne sait plus que croire.
N'écoutant que son instinct, la jeune comédienne se lance alors dans une enquête désespérée et dangereuse, allant jusqu'à remettre en cause sa propre santé mentale. Entre paillettes et faux-semblants, où trouver la vérité ?


"Le club de lecture transatlandique" Felicity Hayes-McCoy


Pour réconforter sa grand-mère récemment veuve, Cassie Fitzgerald, venue du Canada, persuade la bibliothèque de Lissbeg de créer un club de lecture sur Skype, reliant les lecteurs de la péninsule de Finfarran en Irlande à la ville américaine de Resolve, où vivent des générations d'émigrants de Finfarran. Mais quand le club décide de lire un roman policier, d'anciens conflits des deux côtés de l'océan refont surface et des histoires d'amour cachées sont exposées au grand jour.
Alors que les secrets émergent, Cassie craint d'avoir fait plus de mal que de bien. Les vérités qu'elle découvre sur le mariage de sa grand-mère Pat affecteront-elles ses propres espoirs de trouver l'amour ? Pat, encore endeuillée par la mort de son mari, est-elle sur le point de se brouiller avec sa plus vieille amie, Mary ? Ou le club de lecture pourrait-il être un lieu de rencontre bienveillant à travers l'Atlantique ?

"Panique sous les tropiques" Sophie Forte


Sophie, jolie blondinette pétulante de vingt ans, décide de s'offrir des vacances bien méritées sur une île déserte sous les Tropiques. Soleil, plage de sable blanc, mer turquoise : tous les éléments étaient réunis pour passer un séjour parfait. C'était sans compter sur un drôle de shooting photo qui intrigue Sophie, qui s'aperçoit... qu'il s'agit d'une séance de photos de charme ! Abasourdie, elle se sent mal juste à ce moment-là et s'écroule sous le seul palmier de la plage, sauvée in extremis par l'organisateur du shooting, qui s'en rend compte et la fait évacuer à temps. Cet événement n'est que le premier d'une série d'aventures cocasses et inénarrables. Sophie n'est pas prête d'oublier ses vacances!

"La stratégie du papillon" Christophe Vasse


Sous le tonnerre et la pluie, cela fait cinq jours qu'une jeune femme se réveille attachée, seule au milieu d'un chalet. L'esprit embrumé, le corps endolori et le cœur battant, elle n'a aucun souvenir de ce qui l'a amenée ici.
Soudain, le terrain glisse. Tout s'effondre... sauf elle, qui parvient miraculeusement à s'échapper.
Dans la nuit noire, la rescapée essaye alors de rejoindre la ville. Elle sent qu'elle est poursuivie par son ravisseur... Car ce dernier ne sera jamais loin. Elle se lance alors à corps perdu à la recherche de son identité et de l'histoire qui l'a conduite là. La nuit promet d'être longue.

"Roches de sang" Olivier Bal


Un milliardaire serbe égorgé à Londres. Sur la baie vitrée, ces lettres de sang : Chè la mia ferita sia murtale. Que ma blessure soit mortelle...
Pour Marie Jansen, l'inspectrice d'Europol, la sentence sonne comme l'écho lointain d'un passé et d'une terre qu'elle pensait définitivement oubliés.
Son enquête la plonge soudain deux décennies plus tôt. En Corse. Au temps des braquages en mer.
Ce jour-là, Ange et Théo, les frères du gang des Roches rouges, fouillent les cales du yacht qu'ils ont pris d'assaut. Et découvrent, sidérés, ce qu'ils n'auraient jamais dû voir...

"A toutes les âmes déchues" Marie Thomas


Ceci n’est pas un livre de développement personnel. Pas de conseil pour s’améliorer, pas de jugement. Simplement la vie de Lisa, chaotique, imprévisible, qui enchaîne problèmes familiaux et conquêtes amoureuses sur fond d’alcool et de drogue. Cela pourrait être la vie de n’importe qui d’autre, la vôtre, celle d’un proche, qui sait ?
Serveuse dans un pub irlandais, elle aime son métier autant qu’il fait ressortir ses dérives. Lisa affronte ses démons dans ce livre de questionnements, très personnels, mais presque universels.

"Belles à tout prix" Valérie Pineau-Valencienne (à paraître le 31 mai)


Au Spa Alfonso, niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.

Marie-Claude Le Goff, sexagénaire active, énarque et autoritaire, y rumine sa rage d'avoir été plaquée par son mari. Elle se lie d'amitié avec une autre curiste, Isabelle Kurland, veuve inconsolable, rêveuse et romantique. Les deux femmes vont s'apercevoir qu'au lieu de rajeunir certains clients y laissent leur peau. Elles s'improvisent alors détectives pour dénicher le responsable de ces mystérieuses disparitions... Crime et comédie font vite bon ménage au pays d'Almodovar, d'autant que la coriace Marie-Claude a l'oeil aux aguets !



Un tout grand merci aux auteurs, maisons d'édition et attachés de presse pour leur confiance 😘



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours