Auteure: Cendrine Nougué
Titre: Les étoiles rêvent aussi
Editions Eyrolles
336 pages
Paru le 8 juin 2023
Synopsis...
Poignardée sur un malentendu par une fan de son ex, Alice, blessée à l'épaule, part en convalescence à Porquerolles. Ça tombe bien : le Café des auteurs où elle travaillait comme aide cuisine/serveuse vient de la congédier. De plus, grâce aux bons soins de sa meilleure amie, elle a maintenant un recueil de cuisine à écrire pour un grand éditeur. Quoi de plus inspirant que les décors idylliques du Sud ? Mais c'est sans compter sur l'horripilant Matias qui semble s'acharner à lui gâcher l'expérience.
Mon avis...
Lorsque rien ne va plus. Que les rêves et la tranquillité du quotidien s'écroulent. Il est temps pour Alice de prendre le large et de se ressourcer dans un lieu idyllique du Sud. Alice, instragrameuse qui aime partager ses créations culinaires et surtout son amour pour la nourriture à travers ses publications. Une jeune femme entière et touchante qui a l'art de se retrouver dans des situations impossibles. L'heure est venue de se mettre au vert puis de se réinventer. Alice a la chance d'être entourée d'amis chers qui l'aideront à se retrouver. Elle s'enrichira aussi de merveilleuses rencontres.
Une lecture qui nous montre un peu l'envers du décors des réseaux. Ils peuvent être bons mais aussi destructeurs. Une histoire pleine de situations cocasses et de dialogues bourrés d'humour. Un récit très touchant aussi lorsqu'il s'agit des sentiments profonds de nos protagonistes.
Il nous parle de reconstruction. De la faculté de voir les choses autrement pour pouvoir mieux se reconstruire. Et puis il nous parle aussi d'amour. L'amour d'une passion, l'amour d'une famille, l'amour d'un lieu que l'on trouve magique. Il nous montre qu'il est important de ne pas oublier ses rêves et de tout faire pour les accomplir malgré les obstacles.
Une lecture feel-good et pleine d'humour qui m'a fait passer un délicieux moment de détente. Idéale à emporter à la plage. Elle apportera aussi du soleil dans la vie de ceux qui restent chez eux. J'ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire