Synopsis...
Cher journal, Maman vient de m'annoncer qu'on allait déménager pour habiter... Dans une péniche ! Je vais avoir une nouvelle chambre, une nouvelle vie en fait ! Je suis trop contente.
Bisous, Mira
P.-S. : Ah oui ! Dans quelques jours, je vais aussi rencontrer mon père pour la première fois... C'est bizarre parce que j'ai toujours rêvé de ce moment mais j'ai un peu peur maintenant... Entre l'école, les copains, les copines et une maman embarrassante... ce n'est pas facile tous les jours d'être une pré-ado !
Mon avis...
Une série BD que ma fille de 11 ans et moi on adore. Elle peut totalement s'identifier à Mira qui rencontre les mêmes interrogations qu'elle, qui éprouve le même genre de sentiments. Ma fille a d'ailleurs sauté de joie lorsqu'il est arrivé 😊
Avec Mira, on plonge dans le monde réel avec des thématiques sérieuses mais toujours beaucoup d'humour. Les planches sont colorées, belles. Les expressions des personnages parfaitement compréhensibles même sans texte. Ils sont drôles et touchants.
De grands changements dans la vie de Mira. Elle part vivre sur une péniche mais surtout, elle va enfin rencontrer son père. Un sujet difficile qui est traité avec beaucoup de justesse. On y voit les difficultés mais aussi les moments de joies. Que la réalité n'est pas comme les rêves, qu'elle va devoir trouver sa place.
Il n'y a pas que les sentiments de Mira qui sont mis en avant. Sa mère plus posée que dans le premier tome car maintenant elle s'installe avec Joakim, a beaucoup de mal avec l'idée de partager sa fille et peur que leur relation change. Son père qui doit apprendre à se partager entre sa fille et son fils. Le demi-frère, Bro, qui a lui aussi son petit caractère et ses petites crises.
Ce qu'on ressent surtout, c'est l'amour que tous se portent. L'ouverture qu'ils ont pour les autres. Rien n'est simple, tout est à construire, les habitudes à revoir. Tout cela annonce de merveilleux moments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire