Auteur: Jérémy Fel
Titre: Nous sommes les chasseurs
Editions Rivages Poche
Paru le 10 mai 2023
704 pages
Synopsis...
Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et leurs pulsions les plus inavouables.
Mon avis...
Les romans de Jérémy Fel sont particuliers, très forts, très prenants. Je ne peux que les recommander aux amateurs de romans sombres, où les personnages se croissent, où les époques vont et viennent. Des romans qui nous tiennent, nous captivent, nous horrifient par les actes commis.
Entre réalité et fantastique, nous allons faire la connaissance d'une foule de protagonistes qui vont chacun nous conter leur histoire. Des vécus horribles et terrifiants qui marqueront le lecteur par leur intensité. C'est pour ma part la mère qui fait cuire son bébé qui m'a le plus perturbée et heurtée.
Les époques se croissent afin de nous relater comment tout a commencé. On y découvre des liens insoupçonnés. Alors que certains passages très réalistes nous montrent une nature humaine des plus redoutable, d'autres nous plonge dans un univers fantastique dès plus horrifique. Tout a été réfléchi et posé avec justesse. C'est finement orchestré pour ne jamais plongé dans le trop.
Le double, le jumeau et la famille sont au coeur de ce récit. Il nous montre aussi ce dont sont capables les personnes sous mauvaise influence où celles qui agissent mal pour obtenir qqch en retour, pour avancer ou se protéger. On sent le lien très fort qui uni Grégory et Dominique. Car oui, malgré toute sa noirceur, ce livre partage aussi l'amour. Grégory Fel, l'écrivain dans le livre, celui qui dévoile au monde des vérités interdites dans des livres qui sont en quelque sorte maudits.
700 pages intenses, exquises et terrifiantes. Délicieusement cruel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire