"La demoiselle des carrières" Jallia Russiali


Auteure: Jallia Russiali
Titre: La demoiselle des carrières
M+ éditions
Paru le 25 mai 2023
241 pages

Synopsis...


À dix-huit ans à peine, elle est sûre de son pouvoir de séduction et consciente de l’effet qu’elle provoque chez les hommes. Elle le sait depuis l’enfance, elle peut séduire qui elle veut… Elle affectionne le danger, les situations risquées et scabreuses, les nuits sombres où elle flirte volontiers avec la moralité et la légalité. Faut-il s’étonner qu’elle s’évapore mystérieusement un samedi soir de décembre ? A-t-elle choisi de disparaître de la circulation délibérément afin d’échapper à un destin trop sombre? S’est-t-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? A-t-elle été victime d’un prédateur plus diabolique qu’elle ? Une affaire qui va ébranler sa famille, les bonnes gens de la petite ville de Périgueux, d’ordinaire plutôt tranquille, et les enquêteurs Puech et Jordi de la Brigade Criminelle.

Mon avis...


Une enquête policière autour de la disparition d'une jeune femme. On va suivre à la fois les investigations menées par les enquêteurs mais aussi un peu de la vie privée de chacun d'eux. 

Une jeune femme que l'on va découvrir sombre, violente et dangereuse pour elle-même. Elle intrigue par une personnalité complexe. Peu à peu, l'auteur nous livre qui elle est et la manière plus que dissolue dont elle menait sa vie. 

A côté de cela, des chapitres consacrés à un homme qui, lui aussi, renferme une fêlure psychologique. Cible de moqueries depuis son plus jeune âge, l'insulte de trop pourrait bien le faire basculer. 

On pourrait croire que tout est dit mais non, les apparences peuvent être trompeuses et la résolution de l'intrigue, va, j'en suis certaine, totalement vous surprendre. 

Un dénouement déroutant et dérangeant qui va donner tout son sens à la personnalité et à la vie que menait la victime. Je n'aurais jamais imaginé cela possible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours