Auteure: Astrid Scholte
Titre: Leaghe of Liars
Editions Casterman
Paru le 7 juin 2023
552 pages
Synopsis...
Cayder, dix-sept ans, n'a qu'un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Alors qu'il officie comme apprenti avocat dans la prison de Vardean, ses certitudes sont vite mises à mal par trois condamnés un peu particuliers : Elenora, une princesse déchue, Jey, un escroc sarcastique, et Leta ... sa propre soeur. D'autant que des indices indiquent que les preuves pourraient être fabriquées. A moins qu'il ne soit manipulé par trois magiciens de génie. Cayder prend alors une folle décision : faire évader tout ce petit monde et surtout en avoir le coeur net sur cette magie interdite qui a provoqué la mort de sa mère autrefois...
Mon avis...
Un excellent roman jeunesse qui nous offre aventure, tension et suspense. On y plonge et on ne peut plus en sortir avant d'en avoir tourné la dernière page tant il est prenant et palpitant.
L'auteure ne nous laisse pas de répit avec une intrigue très bien construite et aux nombreux rebondissements. On s'attache aux protagonistes et c'est le coeur palpitant que l'on va suivre leur histoire.
Un pays habité par une magie sombre et dangereuse. Même si elle est plus que tentante, elle est interdite sous peine de se retrouver enfermé à Vardean. Une magie qui recèle bien des mystères. Une Régence chargée de faire respecter la loi mais dont certains agissements paraissent bien troubles. Une monarchie mise à mal.
Rien ne va plus, des secrets vont être dévoilés, le passé va être remué, des vies sont en danger, certaines apparences trompeuses. L'innocence parait impossible à prouver car les marques sont là. Une lecture qui se dévore sous haute tension. Et une fin dès plus frustrante car on voudrait déjà avoir la suite.
Un premier tome qui m'a totalement conquise. Vivement le prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire