Synopsis...
Pour son anniversaire, Léo sait exactement ce qu’il souhaite recevoir : des cadeaux qui lui permettront de s’entraîner pour son futur métier ! Mais de quoi rêve ce petit garçon ? Astronaute, cavalier, scientifique… ? Pas du tout ! Pour Léo, le plus beau métier du monde c’est d’être… papa !
Mon avis...
Léo va fêter son anniversaire et, pour cela, il a demandé des jouets pour se préparer au métier de ses rêves! Mais quel est donc ce métier mystérieux? Les membres de sa famille nous montrent des cadeaux auxquels tous pourraient s'attendre mais non, ça n'est pas cela. Puis vient le jour tant attendu et le déballage des cadeaux. Tous sont surpris! Jusqu'au moment où Léo dévoile que le métier de ses rêves est d'être un super papa! Et, soyons d'accord avec Léo, c'est l'un des plus beaux métiers du monde!
Une histoire moderne parce qu'elle montre aux enfants que les petits garçons aussi peuvent avoir envie d'une poupée et tout un nécessaire de puériculture car l'apprentissage pour devenir un bon papa demande cela. Ca n'est plus réservé aux petites filles et c'est beau de voir cela.
Les dessins sont beaux et les expressions de Léo intrigantes. Jusqu'au bout on se demande de quel métier rêve ce petit homme. Et c'est merveilleux de découvrir son choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire