Auteure: Julie Marcil
Titre: Une femme de calibre
Editions Robert Laffont Québec
Paru le 12 octobre 2023
272 pages
Synopsis...
Comment vivre sa vie de femme, d'amoureuse et de mère, tout en exerçant un métier tabou?
C'est ainsi qu'Anna Avril, tueuse à gages, voit son gagne-pain : un métier comme un autre. Au fil des événements, elle croisera la route de Laura Madrigal, journaliste aussi tenace que maladroite, prête à tout pour déterrer les secrets enfouis.
Qu'adviendra-t-il de ces protagonistes condamnées à s'entraider et à se pourchasser à la fois ? Quelles seront les conséquences de cette aventure sur le bel Emmanuel, peintre amoureux d'une femme dont il ignore tout? Anna pourra-t-elle éviter les pièges et protéger sa fille, Camille?
Mon avis...
Pour subvenir à ses besoins, Anna est devenue tueuse à gage. Tout s'est toujours bien passé mais son dernier contrat et surtout, la journaliste Laura Madrigal, viennent tout chambouler.
Par un malheureux concours de circonstances les deux femmes vont se rencontrer et vont devenir plus ou moins proches. Anna va directement voir la menace qu'est Laura et tentera de la mettre sur de fausses pistes pour se protéger.
Laura est certes maladroite mais elle est loin d'être idiote et, qui t'a se mettre en danger, elle ira jusqu'au bout et mettra tout en oeuvre pour tout mettre en lumière.
J'ai aimé découvrir le passé de Anna, comment elle en est arrivée là mais je ne l'ai pas trouvée très attachante.
L'intrigue est bien ficelée mais je n'y ai pas réellement trouvé de palpitant et j'ai l'impression d'être restée en dehors. Je regrette aussi un manque de réalisme sur certains faits. Notamment dans certaines relations que peut entretenir Laura. Elle se sort aussi trop facilement de situations, ce qui tue la sensation de danger.
Par contre, j'ai été choquée par les révélations finales, très surprenantes et inattendues.
Une lecture qui aura été pour moi en demi-teinte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire