Synopsis...
Latrouille, Tados et Poiluche se préparent pour aller terrifier des humains, mais il s'avère que ceux-ci n'ont pas du TOUT peur d'eux. Un album haut en couleur mettant en scène trois petits monstres qui sauront faire craquer enfants comme parents.
Mon avis...
Soirée d'Halloween, les Monstres sont de sortie et bien décidés à faire peur. Mais voilà qu'il y a tant d'humains déguisés qui jouent à se faire peur que, eux, ne font plus peur à personne.
Ils se mettent alors en quête de la solution qui les aidera à montrer au monde qu'ils font peur. Ils cherchent et cherchent encore mais n'en trouvent aucune!
Déprimés, ils se mettent à pleurer et, pour les consoler, on leur offre des bonbons! Ils découvrent alors la joie de cette fête où, en jouant à se faire peur, vrai ou faux monstres récoltent des bonbons.
Les illustrations sont superbes. Avec de jolies couleurs mais aussi des tons plus sombres. De quoi nous peindre à merveille une ambiance du soir très festive.
Il est drôle de voir ses adorables petits monstres se casser la tête pour trouver comment faire peur. Et puis touchant de les voir prendre le pli des autres pour tout simplement s'amuser à aller récolter des bonbons.
Des petits monstres qui n'ont rien d'effrayant.
Une très belle histoire à découvrir au moment d'Halloween (mais pas que!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire