"Petits meurtres à Endgame" Alexandra Benedict


Auteure: Alexandra Benedict
Titre: Petits meurtres à Endgame
Editions Charleston
Paru le 18 octobre 2022
448 pages


Synopsis...

Cette année, Lily Armitage est invitée à passer les fêtes de Noël à Endgame House, l’imposant manoir familial sur lequel son excentrique tante Liliana a toujours régné en maîtresse incontestée. Comme lorsqu’ils étaient enfants, cette dernière a prévu pour ses neveux et nièces un jeu de piste géant : Douze énigmes à résoudre pour les douze jours après Noël. Mais cette fois, le prix est particulièrement élevé : Liliana est morte et celui qui remportera la victoire héritera du domaine. Pourtant ce n’est pas la seule raison qui pousse Lily à franchir les hautes grilles d’Endgame House pour la première fois depuis vingt ans. Elle espère y découvrir enfin la vérité sur la mystérieuse disparition de sa mère.

Mais plus le jeu avance, plus la tension monte entre les cousins. Et quand une tempête de neige les coupe du reste du monde, Lily comprend que le manoir renferme de sombres secrets, et qu’elle risque sa vie dans ce jeu dangereux…


Mon avis...

Un huis clos où les secrets de famille vont se mêler à un jeu de piste dès plus dangereux.

Dans le froid hivernal, lorsque la tempête gronde et qu'elle se retrouve prisonnière de Endgame House, Lily, qui porte en elle un secret, va se retrouver en grand danger. 

Une famille où elle a toujours eu du mal à trouver sa place. Elle est proche de certains lorsqu'avec d'autres, les relations sont extrêmement complexes. Des retrouvailles qui n'auront rien de vraiment conviviale. 

Pourtant, tous auront un même but, élucider les 12 énigmes, trouver la chambre secrète et donc devenir l'héritier. Enfin tous, pas vraiment, car ce que cherche surtout Lily, c'est la vérité sur le décès de sa mère.

Lily, une jeune femme à laquelle on s'attache. Les autres, de par la manière même dont les présentations sont faites et par la façon dont les choses sont dites, on s'en méfie. 

Et encore plus lorsque les meurtres vont s'enchainer car le meurtrier est où l'un d'eux ou un étranger qui se cache sur le domaine. 

Vous l'aurez compris, d'un bout à l'autre, tension et paranoïa seront présentes. On n'aura de cesse de s'amuser à essayer de résoudre les énigmes, à chercher les anagrammes, mais aussi, à chercher les indices permettant de trouver qui est le coupables. 

Les apparences seront trompeuses.

De lourds secrets vont être révélés.

D'un bout à l'autre, j'ai été tenu en haleine. L'intrigue est divinement bien construite avec ce qu'il faut de suspense et d'angoisse. Palpitante et totalement addictive. On a, comme Lily, besoin de savoir, de comprendre. 

Un coup de coeur. Un huis clos glacial au suspense tenace idéal pour cette période de fin d'année. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours