Auteure: Cali Keys
Titre: Une montagne de chocolat pour Lou
Editions Prisma
Paru le 26 octobre 2023
224 pages
Synopsis...
Cap vers les montagnes suisses pour suivre les aventures de Lou.. à la suite des Cookies pour Noël.Maintenant qu'elle maîtrise (presque) à la perfection les délicieuses recettes de Manon, Lou se voit confier une nouvelle mission : apporter son aide à Loïc, un copain d'école de la pâtissière parisienne. Loïc le boulanger, s'est installé dans les montagnes suisses, à Grimentz et souhaite lancer pour le mois de décembre une toute nouvelle gamme de pâtisseries. Mais c'est bien connu, on ne peut pas être au four et au moulin. D'autant plus que lui, ce qu'il aime, c'est le pain. Les cupcakes qui font fureur avec leur crème au beurre et les cookies, très peu pour lui.
Mais l'argument économique pèse dans la balance et l'homme va devoir faire quelques concessions pour que ses spécialités fassent recette.
Les retraités Gustave et Lisbeth comptent bien faire partie du voyage et suivent Lou dans un petit chalet de montagne. Un mois loin de Paris, c'est une aventure qui ne se refuse pas ! La nouvelle lubie de Gustave ? Apprendre le suisse-allemand et les secrets de fabrication du fromage suisse. D'autant plus qu'il paraît que le Val d'Anniviers fabrique une excellente eau de vie à base d'abricots... Il n'en fallait pas plus pour qu'il s'incruste.
Loin de ses repères et de ses copines, Lou va devoir s'acclimater à son nouvel environnement.
Au moins, elle a pris une valise de sex toys pour se détendre. À moins que Loïc ne lui plaise autant qu'un bon gâteau à savourer...
Mon avis...
Bien qu'il s'agisse d'une suite, je vous rassure tout de suite, il peut se lire de manière totalement indépendante.
Ce roman, c'est une comédie romantique de Noël doudou à déguster sous un plaide, au coin du feu, avec une bonne boisson chaude. Installé confortablement, vous êtes assuré de passer un délicieux moment.
Certes, on se doute bien de comment les choses vont se terminer. Mais cela ne va pas vous empêcher d'être surpris par les rebondissements. Il faut dire que Lou et Loïc ne sont pas simples.
Elle que l'on connait pour sa virginité tardive et grande adepte du plaisir solitaire, va enfin ressentir cette délicieuse chaleur. Les choses auraient donc pu être simples, mais Loïc garde en lui une fêlure et Lou devra réussir à vaincre son armure.
L'auteure va laisser planer le suspense sur le passé de Loïc. Le pourquoi il est devenu si renfermé et un peu bourru. Et ce, alors même qu'on devenir facilement son coeur tendre.
Astucieux quiproquos, petites chamailleries et péripéties vont donner du piment. Sentiments et romance font vont faire fondre.
Sans oublier notre couple de joyeux retraités qui sont à eux seuls une belle dose de folie et dont les lubies et agissements vont vous faire rire de bon coeur.
Lou mettra tout en oeuvre pour redonner la féérie de Noël à la Boulangerie et aussi pour réussir le grand buffet de Noël.
Une romance de Noël avec un joli côté feel good sur son final que j'ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire