"In My Mailbox - Janvier 2024/1"

 


Coucou,

Voici les premières réceptions venant de chez Casterman qui ont rejoint ma PAL et que j'ai déjà dévorées. Et également un achat avec le Goncourt 2023 😍

"Veiller sur elle" Jean-Baptiste Andrea

Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains. Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d'une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Mais elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne.
Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l'autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ?

"Jean-Louis veut une mouche de compagnie" Emmanuel Bergounioux &Mayana Itoïz

Dans sa chambre, Jean-Louis, 4 ans, est contrarié : il s’ennuie. Et même quand ses jouets lui proposent de jouer, rien n’y fait : Jean-Louis s’ennuie.
C'est sans compter sur une arrivée soudaine dans sa vie : celle de Momo, sa future mouche de compagnie !
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Jean-Louis et Momo deviennent inséparables... peut-être même un peu trop !

"Les doudous docs" Hélène Chetaud (les 4 premiers thèmes)

Des animaux-doudous pour accompagner les tout-petits dans leurs premières explorations et stimuler leur curiosité.

"Mira - T3 - Mon père est-il mon père?" Sabine Lemire & Rasmus Bregnhoi

Cher journal,
Ça y est, comme tu le sais, j’ai ENFIN rencontré mon père. J’en mourais d’envie, oui, mais maintenant qu’il est dans ma vie, je me sens toute bizarre… En fait, il est si différent de moi ! Et si maman s’était trompée ? Et si ce n’était pas lui, mon vrai père ? Impossible d’en discuter avec maman… Liva pourra peut-être m’aider ?
P.-S. : Ça tombe bien, elle m’a invitée à dîner. Je crois que son cousin Jonas sera là aussi…
Entre l’école, les copains, les copines et une maman embarrassante… ce n’est pas facile tous les jours d’être une préàdo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours