"Trois femmes disparaissent" James Patterson

 


Auteur: James Patterson
Titre: Trois femmes disparaissent
Editions l'Archipel
Paru le 18 janvier 2024
304 pages


Synopsis...

Le corps d'un mafieux retrouvé sans vie. Trois femmes introuvables depuis son assassinat. Victimes collatérales dont les cadavres ont été enterrés ou coupables en cavale ? Le détective Sean Walsh veut une réponse, et vite. L'une des trois disparues n'est autre que sa propre femme. Le nouveau thriller de James Patterson, le n°1 du suspense dans le monde.
Un mafieux assassiné.
Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.
Trois femmes introuvables.
Le seul à vraiment à s'intéresser à l'affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l'enquête, mais il est préoccupé par la disparition de la cheffe-cuisinière de Costello, de son épouse et de leur femme de ménage.
Victimes ou coupables ?
Depuis l'assassinat de Costello, aucune d'elles n'a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale ? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L'une d'elles n'est autre que sa femme...


Mon avis...

Un thriller qui se compose de trois parties et qui va vous tenir en haleine de la première à la dernière ligne.

Une histoire à plusieurs voix pour nous offrir les différents points de vue mais surtout les différentes versions des faits. En plein milieu mafieux. Un drame, un horrible assassinat et trois femmes qui disparaissent. Des suspectes idéales!

La première partie est une chasse à l'homme (ou plutôt, à la femme) pour le commandant Sean Walsh. Il cherche à retrouver les disparues mais aussi à trouver le moyen de sortir sa femme de là. En même temps, on découvre les interrogatoires des femmes alors qu'elles ont été capturées. La temporalité varie. 

Je suis restée assez troublée. J'avais du mal à y voir clair. Jusqu'au moment où, un peu avant "la" révélation, je parvienne à comprendre. Il faut le dire, l'intrigue est très bien ficelée et il appartiendra au lecteur d'être bien attentif pour faire ressortir des dires les éléments clés. 

Dès la seconde partie, la tension monte crescendo. De petits moments d'accalmie dont on sent qu'ils ne s'éterniseront pas. Tout s'éclaire mais de très bons rebondissements vont encore nous régaler. 

Un roman prenant et palpitant qui vous surprendra plus d'une fois. Tout est très loin d'être joué d'avance. La tension reste omniprésente et rend ce triller captivant.

Une excellente lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours