Auteur: Marc Laine
Titre: Kaordre
Editions Les Nouveaux Auteurs (Prisma)
Paru le 2 novembre 2023
431 pages
Synopsis...
Une nouvelle enquête glaçante pour le duo de policiers Mickael et Natsumi, confrontés à une série de crimes macabres...
Mickael et Natsumi forment un tandem de flics spécialisés dans les crimes de sang. Lorsque le corps d'une femme est retrouvé mutilé dans une chaufferie d'une ancienne école de Lille, ce sont eux que le commandant Campagne dépêche sur place. Celui-ci n'est que le premier d'une série qui frappe des femmes toutes au métier différent, mais qui gravitent autour d'un univers que Mickael et Natsumi finiront par découvrir. Tout comme ils apprendront à redouter le responsable de ces massacres, un tueur effrayant que rien ne semble pouvoir arrêter.
Mon avis...
Une nouvelle enquête complexe et marquante que font devoir affronter Mickael, Natsumi et Simon. Eux, et en particulier Simon, sont encore fort marqués par leur dernière enquête (Voir Bellicae).
J'ai adoré retrouver ses personnages torturés qui ont tant besoin de la violence comme exutoire dans leur quotidien. Une équipe d'enquêteurs hors normes mais au combien efficaces.
Des meurtres atroces et de plus en plus gores. Un criminel qui n'a rien d'ordinaire. Des investigations qui ne seront pas simples et qui seront comme une course contre la montre tant le tueur frappe rapidement. Ils devront trouver le lien. Ils devront comprendre les motivations. Ils devront se confronter à la différence qui sera aussi un riche apprentissage.
J'affectionne cette manière qu'à l'auteur de nous plonger dans le crime en nous faisant vivre en direct le kidnapping, la détresse, les sévices et la mort. C'est marquant, choquant et au combien captivant lorsqu'on aime se sentir plus encore au coeur du récit. Notre coeur palpite. On ressent la détresse puis le soulagement lorsque la fin arrive. C'est fort et percutant.
On sent aussi que la relation entre Mickael et Natsumi évolue peu à peu.
Une intrigue rondement menée. Elle se révèle intense, prenante et palpitante. J'ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire