"Maudit médaillon" Liv Bonnelli

 


Auteure: Liv Bonnelli
Titre: Maudit médaillon
Série: Blood & Muffins (T1)
Auto Edition
368 pages


Synopsis...

Isadora Sheffield est généalogiste à Oxford. Enceinte jusqu’aux oreilles, elle pensait traverser une période plutôt calme — jusqu’à ce que son père lui confie un journal ancien marqué de deux initiales intrigantes : H.B.

Problème : cet objet ne devrait pas exister.

Il serait lié à la légende du médaillon maudit de Castle Combe, le village où Isadora a grandi… et qu’elle avait soigneusement évité de revisiter.

Envoyée sur place pour découvrir qui se cache derrière ces lettres, Isadora retrouve ses tantes hautes en couleur, les traditions bien ancrées de la campagne anglaise et une atmosphère feutrée où chacun semble savoir quelque chose… sans jamais le dire clairement.

Ce qui devait être une simple enquête généalogique se transforme rapidement en une affaire bien plus sombre.

Car ces deux initiales ne mènent pas seulement à un secret oublié, mais au meurtre le plus commenté de l’histoire de Castle Combe : celui d’Atticus Frost.

À Castle Combe, les légendes ne meurent jamais. Elles attendent simplement qu’on les réveille.


Mon avis...

Un cosy mystère avec lequel je me suis régalée.

J'ai adoré ses personnages. Sentir l'attachement qui les lie. Il y a quelques petites tensions qui contribuent au piment mais on sent que l'amour n'est jamais loin et ne demande qu'à revivre. C'est trop mignon. 

Car oui, notre héroïne bien bien enceinte a les hormones en ébullition et son caractère déjà bien marqué devient parfois quelque peu bipolaire. Isadora est une jeune femme tout feu tout flamme et je l'ai adorée. Elle m'a touchée dans ses petits tourments et m'a bien fait rire dans sa détermination à penser contrôler l'issue de sa grossesse. Un sacré caractère terriblement attachant. 

Vous l'aurez compris, grâce à Isadora mais aussi aux acolytes qui l'entourent, l'humour est au rendez-vous pour nous offrir un délicieux moment de détente. 

Mais attention, l'affaire en elle-même est on ne peut plus sérieuse. Le danger rôde. Des secrets de famille vont être dévoilés. Nous vivons des instants palpitants mais aussi parfois cocasses.

J'ai adoré que tout commence avec une légende. Légende dont les habitants du village sont friands. Chaque année, ils se lancent dans le défi de retrouver le Médaillon Maudit. Lui qui sera cette année également au cœur de l'intrigue qui sème la mort dans le village. 

Une intrigue est très bien construite. Les éléments sont peu à peu révélés pour nous aiguiller tout en faisant en sorte que le mystère reste complet. De quoi nous offrir un final aussi palpitant que surprenant. Car oui, je n'avais rien vu venir et j'ai adoré. 

Il s'agit d'un tome 1, alors je le crie: vivement la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours