Synopsis...
Mon avis...
Entre thriller et science-fiction, je me suis totalement laissée porter par l'intrigue qui m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre.
Un monde futuriste bien construit. Des protagonistes auxquels on va rapidement s'attacher, d'autres que l'on va profondément haïr, tandis que d'autres encore nous laissent un sentiment d'incertitude.
Une intrigue qui nous fait naviguer entre passé et présent pour, peu à peu, nous donner les clés qui nous aideront à bien tout comprendre. Là-dessus, je dois avouer avoir ressenti parfois un manque d'indication et donc le sentiment de ne pas toujours y voir clair dans la temporalité. J'avais l'impression que quelques jours étaient passés et tout d'un coup, je constatais qu'il y avait plusieurs semaines.
J'ai trouvé que tout était bien orchestré et bien pensé. On se laisse facilement emporter parce qu'on s'attache aux personnages mais aussi parce qu'on a envie de savoir qui est vraiment Lain mais aussi Stan. J'ai bien accroché également avec Léo que j'ai trouvé très droit et déterminé. Je pense qu'il sera un atout majeur pour la suite de cette série.
Un rythme qui nous tient tout en variant entre des instants plus calmes et d'autres hautement palpitants. Mais aussi, une alternance constante d'un protagoniste à l'autre qui nous fait suivre l'action sur tous les fronts. L'auteure ne laisse aucune place à l'ennui.
On termine ce premier tome sur un moment déchirant. Comme un clap de fin sur lequel on attend la réaction du second protagoniste. C'est assez frustrant, il faut le dire, mais une chose est sûre, ça donne terriblement envie de lire la suite. Surtout que les principales interrogations restent.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire