Synopsis...
Après des années de doute, les gros titres des journaux et d’horribles souvenirs reviennent hanter les habitants d’un petit village quand une mère de famille réapparaît tout à coup. Malheureusement, sa fille, âgée maintenant de six ans, est toujours introuvable et la tension monte d’un cran.
Le capitaine Link de Karlsruhe et son collègue Elias Strickle sont chargés de mener cette enquête compliquée, mais leurs efforts pour reconstituer les événements ne restent pas sans conséquence : bientôt un meurtre sanglant est commis et il semble lié à l’ancienne affaire.
L’assassin et l’enfant disparue sont activement recherchés, mais la tâche s’avère de plus en plus difficile, car le ou la coupable tente par tous les moyens de dissimuler le passé. Deux années plus tard, l’amour et le dévouement d’autrefois ont fait place à la haine et la vengeance, et les policiers se heurteront à de nombreux obstacles…
Qu’a-t-on négligé à l’époque ? Qui est prêt à mentir pour un meurtrier ? À qui profitent tous ces crimes ?
Mon avis...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'équipe d'enquêteurs Link et Strickle. Deux personnages très humains car, alors même qu'ils doivent reprendre au départ une affaire vieille de deux ans, ils resteront très doux et conciliants avec la première enquêtrice en lui laissant même participer aux nouvelles investigations.
En effet, la capitaine Moser va se rendre compte qu'avec un coupable trop vite désigné, les anciennes investigations n'ont pas été assez poussées, que de nombreux points sont restés dans l'ombre. Chose très frustrante mais elle restera déterminée à coincer le véritable tueur.
L'auteure nous offre une intrigue prenante et palpitante à souhait car le coupable se cache toujours. L'évasion d'une des victimes, la petite qu'il tient toujours, vont le pousser à commettre bien pire.
Dans ce roman, c'est la folie qui nait chez une personne dont l'amour a été bafoué, un acte manqué qui pousse à commettre l'irréparable.
Les suspects seront nombreux. A travers eux, l'auteure dépeint de nombreux travers (fléaux) tels que l'alcoolisme, les violences domestiques, la jalousie maladive ou encore, les relations toxiques.
Le coupable, je l'ai assez vite découvert. Lui qui se cache pourtant sous une apparence assez lisse, j'ai trouvé qu'un passage de l'histoire rend l'évidence peut-être un peu trop facilement évidente car j'aurais aimé être plus surprise. Certains n'y verront sans doute que du feu mais ça n'a pas été mon cas et je le regrette.
Un thriller assez court qui nous emporte et m'a fait passer un chouette moment.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire