Synopsis...
Et si traquer la vérité réveillait nos propres démons ?
1995. Un corps est retrouvé, soigneusement mis en scène. Rien d’un crime ordinaire. D’autres morts suivent, toutes marquées par des détails troublants.
Pour le commandant Victor Dufresne, l’affaire devient obsessionnelle. Derrière chaque indice, il devine un fil invisible, une histoire ancienne qui remonte à la surface.
Mais à mesure qu’il approche de la vérité, il se heurte à ses propres failles…
Ce roman explore les cicatrices invisibles, les liens d’emprise et la frontière fragile entre victime et coupable.
Mon avis...
Un thriller psychologique qui va nous faire naviguer entre passé et présent et qui va vous surprendre par ses retournements de situation.
Parce que oui, les pages défilent et l'histoire, ce passé si douloureux, se dévoile à nous. Un vécu qui va nous choquer, nous chambouler, et qui sera comme un justificatif à ce qui parait alors comme très clair. Mais il est important de ne pas oublier que les apparences peuvent être trompeuses et que l'auteure nous réserve de jolies surprises.
Parce que oui, même lorsqu'on pense que la messe est dite, qu'on jubile de voir enfin la vérité éclater, l'auteure nous offre un nouveau twist qui va tout remettre en question.
Une intrigue prenante et palpitante. Une psychologie très fine qui nous montre toute l'influence qu'une personne malsaine, toxique, peut avoir sur une autre plus faible. Que sous une belle apparence peut se cacher la pire sournoiserie.
Pourtant, je referme ce livre avec encore une incertitude qui me tourmente. L'auteure le conclut avec une dernière phrase et une dernière réaction qui me laissent perplexe. Alors, si vous aussi vous l'avez lu, je serais très curieuse d'avoir votre ressenti car moi je suis un peu perdue 😅
Un autre point que j'ai aimé, c'est le choix de l'auteure de situer son intrigue dans les années 90. Une période où les GSM étaient encore très rares et le minitel encore commun. Des jeux de récré aussi à l'aube des années 2000 qui m'ont donné un sentiment de nostalgie. Un choix utile car de tels crimes, de nos jours, auraient été résolus bien plus rapidement.
Un thriller psychologique efficace qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire