Synopsis...
Aujourd’hui, les animaux de la jungle célèbrent la plus douce des fêtes, la fête de l’amour. Partout autour de lui, Gaston le chimpanzé voit des amoureux qui s’échangent des mots doux, qui s’enlacent avec tendresse et, pire que tout… qui se font des bisous. BEURK, C’EST DÉGOÛTANT !
Et si un grand grognon comme Gaston avait pourtant des sentiments à partager ?
Mon avis...
La période de la Saint Valentin est clairement le moment où on va plus encore que d'habitude entendre nos petits dire le "Beurk" face à nos échanges de baisers.
Avec cet album tout de rose vêtu, ils vont apprendre que cette merveilleuse fête ne célèbre pas uniquement les amoureux. Elle est aussi l'occasion de montrer à ceux qu'on aime (amis, parents,...) tout notre amour grâce à un petit cadeau ou un mot doux.
Et oui... l'amour ne se limite pas aux bisous sur la bouche!
Avec Gaston, c'est le rire assuré devant sa manière grandiloquente d'exprimer son dégoût! Et puis après, on est touché de voir son côté rustre devenir plus tendre lorsque ses proches lui démontrent leur affection et qu'il comprend la beauté de cette fête.
A travers les dessins et les différentes démonstrations d'amour, l'enfant découvre toute une série d'animaux qui habitent dans la forêt aux côtés de Gaston.
A peine le livre est arrivé à la maison que mon petit coeur a été attiré et m'a demandé de le lire. C'est assurément sa nouvelle lecture favorite. A la fois belle, tendre et drôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire