"Mort en coulisses" L.B. Hathaway


Auteure: L.B. Hathaway
Titre: Mort en coulisses
Saga: Les enquêtes de Posie Parker (T1)
Editions Eyrolles
352 pages
Paru le 1er février 2024

Synopsis...


STRASS, PAILLETTES ET CADAVRE...

UNE MISSION DE CHOIX POUR POSIE !

Londres, 1921. Quand son ami d‘enfance, après s‘être fait dérober un diamant très particulier, devient le principal suspect dans une affaire de meurtre, la détective Posie Parker jure qu‘elle blanchira son nom. Aidée de son assistant Len, Posie se rend vite compte que les apparences sont trompeuses, et que le monde glamour du théâtre et des boîtes de nuit londoniennes s‘avère bien plus dangereux qu‘elle ne l‘aurait imaginé...

Qui est exactement la dangereuse Lucky Lucy Gibson ? Et qui a-t-elle tué dans le hall de l‘hôtel Ritz ? Et plus important encore, qui a bien pu kidnapper Mister Minks, son chat adoré ?


Mon avis...


Je suis tombée sous le charme de Posie et de cette ambiance de Londres en 1920. 

Posie, une jeune femme rafraichissante et une jeune détective déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à aller au bout des choses. Elle trouvera toutes les astuces et combines pour parvenir à ses fins.  

Elle a su se faire un allié à Scotland Yard mais aussi, elle peut compter (lorsqu'il n'est pas en filature) sur son associé Len dont le charme ne la laisse d'ailleurs pas indifférente. 

Elle est pleine de bagout et d'audace dans ses observations mais son intuition dérange...

J'ai adoré suivre ses investigations, ne pas la voir se retrancher derrière sa peur lorsqu'elle fait l'objet de menaces envers elle et ses proches. 

Un texte avec de jolies notes d'humour et aussi, une belle promesse de romance. 

Du rocambolesque et des péripéties font vivre l'enquête. J'ai adoré être surprise par les rebondissements et certains des personnages. Il n'y a aucune place à l'ennui. 

Un roman au suspense efficace, aux personnages irrésistibles et avec de délicieuses touches d'humour. 

Ce premier tome signe le début d'une saga Cosy Mystery prometteuse dont il me tarde déjà de lire la prochaine enquête de Posie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours