In My Mailbox : Mars 2024/2

 


Hello,

Avant de vous présenter les merveilles reçues ces deux dernières semaines, je tiens à remercier chaleureusement les attachés de presse et maisons d'éditions pour leur confiance 😻

Je remercie également ma maman qui m'a offert "Lux" pour mon anniversaire.

De belles lectures m'attendent...


"Lux" Maxime Chattam

Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu'elle est ni d'où elle vient.
Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l'existence d'une mère et de sa fille.
Tout en posant la question qui nous obsède tous... Nos vies ont-elles un sens ?


"Il y a longtemps que je t'aime" Marie Spénale

Partie en croisière avec Alain, son mari de longue date, Annie se réveille sur une île déserte après un violent naufrage.
Malgré ses peurs, elle survit comme elle peut, seule dans la nature. Face à elle-même, elle commence à questionner le rôle qu'elle s'est assigné dans sa propre vie, et celui qu'elle a laissé son mari jouer.
Qui est-elle vraiment, de quoi a-t-elle vraiment envie ? La rencontre inattendue avec un indigène, loin des conventions sociales, va accentuer sa découverte d’elle-même et lui permettre de réinventer son désir.


"Pour l'amour des dieux" Sarah Underwood

Depuis des siècles, douze jeunes filles d'Ithaque sont sacrifiées à Poséidon chaque printemps. Tel est le funeste sort de ce royaume maudit qui se préserve ainsi de la colère divine. Alors, quand Léto est désignée, nulle échappatoire. Elle est exécutée. Pourtant, la mort n'est pas sa destinée. Elle se réveille bien vivante sur une île oubliée de tous. Devant elle se tient Mélantho, la troublante immortelle aux yeux verts qui a le don de commander à la mer. Elle l'accueille et lui révèle la seule manière de briser la malédiction : Léto doit assassiner le prince d'Ithaque...


"Ce qu'elle a fait" Gregg Olsen

Liz vient de renverser un petit garçon. Le petit garçon de sa voisine. Qui est aussi sa meilleure amie. Vous pensiez que Liz avait déjà commis l'irréparable ? Il y a pourtant pire...Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l'Oregon où tout n'est qu'image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.


"Les demoiselles d'Oxford Street" Rosie Clarke (à paraître le 21 mars 2024)

En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l'événement de l'année. Harpers, un grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.
Pour l'heure, Harpers recrute son personnel et les candidates se bousculent. Sally, Beth, Maggie et Rachel font connaissance lors de leurs entretiens d'embauche.
Toutes quatre ont la chance d'être recrutées. L'aventure Harpers peut commencer pour ces petites mains, qui vont devenir demoiselles de magasin.
Entre peines de coeur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le quotidien de ces jeunes femmes déterminées à réussir, bientôt soudées par une amitié indéfectible.


"Je réveillerais les couleurs du bonheur" Julien Aime (à paraître le 21 mars 2024)

Le monde de Lucas, 15 ans, et Manon, 9 ans, s'effondre lorsque leur mère prononce cette phrase au cours d'une énième dispute avec leur père. Refusant la fatalité, Lucas fait la promesse à sa petite sœur de tout faire pour sauver leur famille.
Aidé de Paulette, leur voisine artiste-peintre, et de ses amis, il échafaude alors un plan audacieux pour raviver la flamme de l'amour de ses parents.
Y parviendra-t-il ?


"Les traîtres" Mimosa Effe (à paraître le 03 avril 2024)

Un matin de juin, le corps de Marie Declercq est repêché dans le canal Saint-Martin, à Paris. Son crâne a été rasé, comme les traîtres à la Libération. L'enquête conduit la commissaire Aïda Kateb sur la piste de l'extrême droite flamande, mais sans témoins, l'affaire tourne à l'impasse.
Six ans plus tard, le suicide de Maya, la dernière compagne de Marie, provoque la réouverture de l'enquête. De Paris à Bruxelles, Kateb se heurte aux hautes sphères de l'État et à des militants antifascistes. Entre paranoïa et machinations sournoises, tous s'acharnent à saboter ses recherches...


"L'absent" Delphine Damour (à paraître le 21 mars 2024)

Paris, 1970. Claire est une jeune médecin-chercheuse de talent. La vie lui sourirait, si seulement sa timidité maladive voulait bien la laisser tranquille. Ce handicap social limite son épanouissement et la confine à l'intérieur d'elle-même. Lorsqu'elle manque une prise de parole décisive, c'en est trop : la jeune femme décide de remonter à l'origine de son mal-être, au mépris de la pudeur et des carcans familiaux. Très vite, l'absence du père remonte, celui qui a toujours été tu, nié, oublié.
Claire prend son courage à deux mains et se confronte à toutes ses angoisses pour partir sur les traces de ce père, Eugène de La Fontaine, mort sur la ligne Maginot en 1940.


"Vérités et mensonges" Caz Frear (à paraître le 21 mars 2024)

31 mai 1998. Cat avait 8 ans. Pourtant, elle se souvient avec précision de ce jour-là. Celui où Maryanne Doyle, adolescente de 17 ans qui faisait tourner toutes les têtes, a disparu. Celui où Cat a surpris son père en flagrant délit de mensonge...
Aujourd'hui, Cat Kinsella a 26 ans. Inspectrice de police, elle se rend avec son équipe sur une scène de crime dans le quartier londonien d'Islington, non loin du pub que tient son père. Le corps d'une certaine Alice Lapaine y a été découvert. La jeune femme a été étranglée.
Quand il apparaît qu'Alice n'est autre que Maryanne, le passé revient hanter Cat, et elle se met à douter. Elle savait son père menteur, se pourrait-il qu'il soit aussi meurtrier ? Où est la 
vérité ?


"Et si l'herbe était vraiment plus verte à la campagne?" Charlotte Léman (à paraître le 28 mars 2024)

Depuis que je suis en âge de faire des projets, je n'ai eu qu'une idée en tête : quitter Bourlotte-la-Grande, mon village natal.
Je l'ai toujours su en mon for intérieur, je suis une fille de la ville. On peut dire, à presque trente ans, que mon objectif est atteint. J'ai un job que j'adore à Paris, mon petit ami, Nathan, le père de mes futurs enfants (même si lui l'ignore encore), et ma meilleure amie, Marion, habite à quelques arrondissements de chez moi. Ma vie rêvée.
Ça, c'était jusqu'à cet appel de Lucille, ma grand-mère adorée. Elle s'est fracturé le poignet et m'a appelée à l'aide. Comment aurais-je pu refuser ? Petit détail, et non des moindres, elle habite à Bourlotte...
Ici, impossible de faire un pas sans que la moitié du village soit au courant. Et, comme les choses peuvent toujours être pires, je me retrouve face à mon (ex) meilleur ami avec qui je suis en froid (polaire) depuis quinze ans...




"J'ai quelques questions à vous poser" Rebekka Makkai

Quand Bodie Kane, podcasteuse à succès, est invitée à animer un cours dans le pensionnat huppé où elle a étudié, elle se retrouve face à un passé qu'elle avait tout fait pour oublier. Vingt ans auparavant, Thalia, la jeune fille avec qui elle partageait sa chambre, a été assassinée.
Bodie, avec son regard de femme adulte, plonge de nouveau dans les zones d'ombre qui entourent l'affaire Thalia. Dans leur empressement à trouver un coupable, l'école et la police ont-elles condamné à tort l'homme qui continue à clamer son innocence ?
En se lançant dans une enquête qui la confronte à l'adolescente qu'elle était alors, Bodie commence à douter de la mémoire collective et à interroger ses propres souvenirs à l'aune des questionnements de la société d'aujourd'hui, autour du mouvement #MeToo, des féminicides et des rapports de domination sociale.


"Plume - Les Anges d'Elysium - T1" Olivia Wildenstein (a paraître le 28 mars 2024)

Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu'un mois pour accomplir sa mission.
Elle accepte donc de réformer l'âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu'il n'en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c'est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire.
Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'en détruisant ses ailes, il brise aussi son coeur.
Un coeur qu'il rêverait d'entendre battre rien que pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours