Auteure: Andrea Mara
Titre: Toutes ses fautes
Mera Editions
380 pages
Paru le 14 février 2024
Synopsis...
UN GARÇON DISPARU.
Marissa Irvine arrive au 14 Tudor Grove, attendant de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois avec un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n'est pas une mère qu'elle reconnaît. Ce n'est pas la nounou. Elle n'a pas Milo. C'est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents.
QUATRE FEMMES COUPABLES.
Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu'un suspect inattendu est désigné, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement choquant. Car seule l'une d'entre elles peut avoir enlevé Milo - mais elles pourraient toutes être blâmées…
DANS UNE COMMUNAUTÉ PLEINE DE SECRETS, QUI EST VRAIMENT EN TORT ?
Mon avis...
Cette histoire est diaboliquement folle et finement orchestrée.
Un thriller domestique comme je les aime.
Des soupçons qui se fondent sur l'un puis sur l'autre.
Un rythme prenant et haletant.
Une tension présente d'un bout à l'autre et qui jamais ne s'essouffle.
Des chapitres courts qui nous vont vivre l'histoire de plusieurs points de vue.
Un petit garçon a disparu et mon coeur de maman s'est de suite serré de compassion pour Marissa.
Peu à peu les révélations se font. Des retours en arrière vont nous raconter les fondements de l'intrigue.
Tout a été justement dosé pour que le lecteur soit tenu d'un bout à l'autre en haleine. Plusieurs fois on pense qu'enfin tout est dit mais non l'auteure va toujours plus loin pour continuer à nous surprendre et nous laisser sans voix tant on ne s'y attend pas.
Et cela, elle le fait sans tomber dans le trop. Tout se tient parfaitement. Le choc est bien là. Profond. A ne plus savoir qui est réellement le méchant et qui est la victime. A qui on a envie de donner tort ou raison.
Je me suis prise au jeu des hypothèses. A tenter d'analyser les divers comportements. Alors oui j'ai su élucider un élément, mais l'intrigue est tellement plus fournie qu'il n'y parait au départ, que je suis restée koi sur la dernière partie.
Un thriller qui se dévore tant il est impossible à lâcher.
Absolument excellent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire