"Ce qu'elle a fait" Gregg Olsen


Auteur: Gregg Olsen
Titre: Ce qu'elle a fait
Editions Oiseau Noir
Paru le 13 mars 2024
372 pages

Synopsis...


Liz vient de renverser un petit garçon. Le petit garçon de sa voisine. Qui est aussi sa meilleure amie. Vous pensiez que Liz avait déjà commis l'irréparable ? Il y a pourtant pire...Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l'Oregon où tout n'est qu'image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.


Mon avis...


Un thriller domestique qui m'a tenu en haleine.

Certains passages (indices) ont fait que j'avais deviné certains points mais j'ai adoré me laisser porter par la tension de l'intrigue. Par le cheminement des personnages et de l'équipe d'enquêteurs. 

J'ai adoré voir les personnalités changés suite au drame. Le mal ressortir chez l'un et la peur naître en nous pour le jusqu'où il sera capable d'aller. Tandis que l'autre plonge dans une profonde dépression tiraillé par le terrible secret.

Il y a l'intrigue sur la disparition de Charlie, l'espoir qui nous tient, cette résolution que l'on devine mais dont on ne peut encore être certain. Il y a aussi celle sur les couples que forment les deux familles. Le drame fait tout voler en éclat. 

En tant que maman j'ai été profondément touchée par la détresse de Carole.

Liz est un personnage qui provoque en nous des sentiments contraires. Oui, elle a commis un acte terrible mais elle voudrait le réparer. Elle est sous emprise et perd pied. On souhaite alors qu'elle trouve en elle les ressources nécessaires pour agir. 

L'auteur met aussi en avant ce petit coin de nature dénaturé par les villas de milliardaires et dont la tranquillité a été détruite par le tourisme. 

Le clap de fin tombe d'un coup et laisse entrevoir deux possibilités de dénouement. Ce que j'ai trouvé excellent. 

C'est palpitant, prenant et comporte de bons rebondissements. 

Une lecture qui se dévore et que j'ai adoré. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours