"Ernest et Célestine - Bienvenue les enfants!" Gabrielle Vincent

 


Auteure: Gabrielle Vincent
Titre: Bienvenue les enfants 
Série Ernest et Célestine
Editions Casterman Jeunesse
Paru le 03 avril 2024
40 pages

Présentation...


Antoine nous a déjà écrit trois lettres ! Et Ernest n'a pas répondu, alors que moi, j'aimerais tant le voir. Eh bien, puisque c'est comme ça, je lui écrirai moi. Sans le dire à Ernest. Parce qu'Ernest n'invite jamais personne. Sauf SES amis. Toujours les mêmes. Allez, c'est parti :  
« Cher Antoine,  C'est Célestine qui t'écrit. Je voudrais te voir mais je ne sais pas comment je dois faire. Moi, j'habite au 13 rue de l'éctolitre. C'est la rue tout au bout du village. Quand on voit le gros arbre, c'est là. Viens me voir ! »  Célestine

Mon avis...

J'adore cette série d'aventures. La beauté des dessins. Beaucoup de douceur dans le coup de crayon mais aussi dans les teintes. 

Ernest et Célestine vont rencontrer des enfants!

Une correspondance qui fini par des rendez-vous. 

La fébrilité de savoir que quelqu'un va venir. La volonté de vouloir que tout soit parfait. La peur de faire mauvaise impression.

La douceur de la rencontre, de la découverte de l'autre. La tendresse dans le partage de l'instant.

Une histoire pleine de douceur. La rencontre de l'un, la curiosité de l'autre qui amène une nouvelle rencontre. C'est tendre.

Une nouvelle aventure que j'ai adoré. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours