"Fragile" Mathilde Ducrest

 


Auteure: Mathilde Ducrest
Titre: Fragile
Editions Casterman
184 pages
Paru le 03 avril 2024

Synopsis...


Emily, étudiante, souhaite gagner un peu d’argent durant l’été et répond à une annonce de la très riche et influente Famille Rascines, qui lui inspire des préjugés plutôt hostiles. C’est ainsi qu’elle rencontre Suzanne, l’aînée de la famille, qui lui confie la tâche de promener tous les jours son chien Mitsou. Suzanne accompagne Emily durant les premières promenades et, contre toute attente, une complicité très forte naît entre les deux jeunes femmes. Peu à peu, Emily s’interroge sur les sentiments qu’elle éprouve pour celle qu’elle appelle désormais Sue. Un jour comme les autres, alors qu’Emily attend Sue et Mitsou, personne ne vient à sa rencontre. Quelque chose de dramatique est arrivé. Comment le lien qui les unit va-t-il s’en trouver transformé ?

Mon avis…

Au départ, la curiosité de découvrir l'univers de la Famille Rascines mais très vite l'oubli de ce but premier. Sue, bien plus intéressante, va éveiller en Emily des sentiments auxquels elle ne s'attend pas.

On va vivre la rencontre, les échanges de souvenirs, la manière assez facile dont elles se livrent l'une à l'autre. On sent que les sentiments qui s'éveillent sont synonymes de plus qu'une simple amitié. Et cela se confirme plus encore lorsqu'elles se livrent sur certaines de leurs blessures passées. 

C'est beau et tendre. Mais voilà qu'un drame vient tout chambouler et que la tristesse fait agir de manière mauvaise et mesquine. Rapidement les regrets sur les mots prononcés se feront sentir. Et il faudra alors trouver l'astuce et le courage pour dire pardon et renouer. 

Plus que l'histoire et Emily et Sue, j'ai aussi adoré l'histoire de la Famille Rascines. Son petit soupçon de magie. J'ai adoré aussi la relation que Emily entretient avec sa logeuse. 

L'histoire est très humaine et réaliste dans les sentiments et les réactions. 

Les planches sont belles. Pleine de douceur, les sentiments passent facilement par les expressions, les attitudes.

Une belle découverte. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours