"Panique aux pompes funèbres" Naëlle Charles


Auteure: Naëlle Charles
Titre: Panique aux pompes funèbres
Saga: Bigoudis & petites enquêtes
Editions l'Archipel
464 pages
Paru le 06 octobre 2022

Synopsis...

Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.
Pourtant, après avoir élucidé le meurtre de Véronique Busch, notre coiffeuse s’ennuie. Le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide, elle voit là une nouvelle occasion de jouer les détectives. En effet, leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits.
Sans compter que ces gens ne sont pas n’importe qui : Oscar est le croque-mort de la ville. Quant à Manon, il s’agit de la petite amie de Tom… le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d’étranges circonstances, Léo et son complice, le lieutenant Quentin Delval, se retrouvent à devoir plancher sur les deux affaires à la fois…


Mon avis...


Dans cette nouvelle aventure Léo et Quentin vont devoir élucider deux intrigues. Des affaires qui concernent la même famille, une disparition et puis un meurtre, mais ont-elles réellement un lien? 

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver notre duo de choc. Ils ont une grande considération l'un pour l'autre. Se disent de grands amis mais j'aime à penser qu'il ne manque pas grand chose pour que ça bascule. A suivre...

J'ai trouvé Léo bien plus sérieuse et plus consciente du drame qui se joue. En effet, la disparue étant la petite amie de son fils, elle se sent d'autant plus concernée et soucieuse du dénouement. 

Les deux intrigues sont très bien construites et leur résolution surprenante. J'ai adoré que l'auteure nous balade un peu pour nous empêcher de nous fixer trop vite sur un coupable, sur une justification. 

Une nouvelle lecture que j'ai adoré mais qui n'aura pas atteint le coup de coeur comme le 1er tome. Cela parce que j'ai trouvé que l'humour, même s'il est toujours aussi irrésistible, y était un peu moins présent. 

J'ai déjà hâte de me plonger dans la prochaine enquête aux côtés de la pétillante Léo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours