Auteure: Naëlle Charles
Titre: Panique à la Noce
Saga: Bigoudis et petites enquêtes (T3)
Editions Archipel
Paru le 13 avril 2023
Synopsis...
Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l’oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s’ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d’enquêtrices et dé_ er le lieutenant sur son terrain.
Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?
Mon avis...
Panique à la noce, c'est peu de le dire!
L'auteure va nous faire vivre une soirée de mariage absolument dingue (et pas dans le bon sens). Des délires et des malades à la pelle et un mort. Mais aussi, la relation entre Léo et Quentin va prendre à sérieux coup dans l'aile.
Rien ne va plus entre nos deux amis et je dois avouer que sur ce coup, je suis assez déçue de Quentin et je donne pleinement raison à notre belle enquêtrice.
Pourtant, il y a un meurtre à résoudre et, même si elle ne veut plus avoir à faire au bourreau des coeurs, elle va se faire un devoir d'élucider le mystère. Et pour cela, rien de mieux que "Le gang des connasses"!
Le défit est lancé, ça sera à qui parviendra à résoudre l'enquête en premier.
Une intrigue qui sera semée d'embûches et de rebondissements. Car oui, l'auteure m'a totalement surprise dans son dénouement palpitant à souhait et j'ai adoré suivre le cheminement des eux équipes.
Les pages défilent et c'est un pur bonheur de lecture tant le rythme nous tient, tant ses personnages sont irrésistibles, tant c'est plein de peps et d'humour. Avec aussi un côté assez rocambolesque et frivole.
Tout simplement excellent.
Et une fois n'est pas coutume, je vais très vite me plonger dans la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire