"Rendez-vous au bord du lac" Carley Fortune


Auteure: Carley Fortune
Titre: Rendez-vous au bord du lac
Editions Robert Laffont Québec
Paru le 16 mai 2024
400 pages

Synopsis...


Fern Brookbanks, jeune étudiante dans la vingtaine, fait la connaissance de Will Baxter, un séduisant artiste. Ensemble, ils se lancent dans une excursion à travers Toronto. Le courant passe, mais Fern n'est pas libre. Au terme de cette journée, ils concluent un pacte : celui de se retrouver l'année suivante. La jeune femme tient parole. Mais Will ne sera pas au rendez-vous.

Neuf ans plus tard, Fern mène une vie très différente de ce qu'elle avait imaginé. Elle a quitté la ville pour la campagne et gère désormais le village de vacances de sa mère en Ontario (Canada), elle qui s'était pourtant juré de ne jamais suivre ses traces. L'entreprise va mal, son ancien copain en assure la direction et Fern ne sait pas où donner de la tête.

À sa grande surprise, une main lui est tendue. Will débarque des années trop tard avec sa valise et une offre alléchante. Lui seul sait ce que traverse Fern et comment l'aider. Mais comment faire confiance à cet homme d'affaires qui ressemble si peu au jeune artiste idéaliste rencontré des années plus tôt? Or Will cache un secret que Fern n'est pas sûre de vouloir connaître.


Mon avis...


Une romance au bord du lac dans un paysage magnifique qui nous offre un goût de vacances. 

Mais ce roman, c'est bien plus qu'une merveilleuse histoire d'amour. Entre passé et présent, il va nous parler des obstacles que la vie met sur notre passage, des décisions souvent difficiles qui en découlent. Et le plus beau, c'est que l'amour reste présent, moteur. 

C'est une rencontre, un coup de foudre, une évidence, entre Will et Fern. Mais l'amour à alors mal choisi son heure et ils se donnent rendez-vous 1 an plus tard. Mais le rendez-vous sera manqué.

9 ans s'écoulent et le destin s'en mêle pour faire qu'ils se retrouvent. La rancoeur est de la partie. Mais aussi, les secrets et quelques fêlures. Fern et Will, c'est comme une évidence, un lien qui les relie l'un à l'autre. 

J'ai adoré naviguer d'une époque à l'autre. Qu'il y ait du mystère. Et surtout, énormément d'amour et de tendresse. 

J'ai adoré Will dans son dévouement pour sa famille. Un homme au coeur tendre tiraillé entre ses sentiments et ses responsabilités. Par le fait qu'il ait tant de mal à tout concilier pour s'offrir le bonheur. 

J'ai adoré Fern. Une jeune femme entière. Elle qui a su se battre pour s'accomplir mais qui sera aussi capable de se remettre en question. Profondément meurtrie par le décès soudain de sa mère va, à travers les journaux intimes de cette dernière, enfin comprendre qui était sa mère. 

Beaucoup de douceur et de profondeur dans les sentiments évoqués. Je ne m'y attendais pas mais, sur certains points, ce livre pousse aussi à la réflexion car de très belles choses sont dites. 

Une superbe lecture idéale pour les vacances.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours