"En guise d'appât" Lynda La Plante


Auteure: Lynda La Plante
Titre: En guise d'appât
Jack Warr (T2)
Editions l'Archipel
Paru le 20 juin 2024
336 pages

Synopsis...


Les cambriolages violents se multiplient dans les Cotswolds, au sud-ouest de l’Angleterre, comté vallonné célèbre pour ses demeures cossues, dont les propriétaires sont aujourd’hui gagnés par la peur.
Lorsqu'un corps mutilé est retrouvé dans un manoir, il devient évident que les auteurs de ces home-jacking ne sont pas des malfrats ordinaires.
Jack Warr n’est pas non plus un inspecteur ordinaire, mais un flic instinctif. Aussi n’hésite-t-il pas lorsqu’il découvre qu’une femme a des liens avec les criminels : il décide de l’utiliser comme appât.
Warr sait qu’il risque gros en s’affranchissant des règles. Si le sang coule à nouveau, il en sera tenu pour responsable...


Mon retour...


En suite directe avec le premier tome, Jack est désormais papa d'une adorable petite fille et vit dans une nouvelle maison (grâce à son gain au "loto") avec sa famille et sa maman. Un nouveau train train quotidien où les femmes de son coeur lui sont pleinement dévouées mais n'hésitent pas non plus à lui dire lorsqu'il est temps qu'il reprenne son travail.

Jack part donc sur une nouvelle enquête où il va épauler une autre équipe d'investigation. Sa personnalité fera qu'il sera vite accepté et inclus. J'aime de le fait qu'il soit capable de remercier chacun comme il se doit, ne rabaisse pas mais sache aussi se faire entendre s'il le faut. Par contre, il reste toujours aussi secret sur certains faits et n'hésite pas à enfreindre certaines règles pour mener à bien ses investigations ou pour accomplir de bonnes actions. 

Des cambrioleurs insaisissables qui n'hésitent pas à utiliser une violence forte et gratuite s'ils se retrouvent face à un habitant. L'intrigue est bien construite avec son lot de moments de tension et également quelques rebondissements. Mais voilà, tout se goupille souvent trop facilement et il m'a manquer un petit quelque chose pour que je sois pleinement séduite.

La dualité dans la personnalité de Jack est très intéressante mais le côté un peu trop parfait et à qui on passe tout les agissements m'a un peu agacé. 

J'ai de loin préféré le tome 1.

Ce livre ne fera malheureusement pas partie des premiers livres que j'aurais envie de vous recommander. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours