"C'est la mort à la plage" Coralie Caujolle


Auteure: Coralie Caujolle
Titre: C'est la mort à la plage
Editions Eyrolles
Paru le 27 juin 2024
384 pages

Synopsis...

Après dix-sept ans d'absence, Victoire Valéjane revient pour la première fois à Dorville afin de vendre les terres viticoles dont elle a hérité. Un retour aux sources qui l'angoisse bien plus qu'un road trip à l'étranger. Dès son arrivée, elle se heurte à l'hostilité de son frère, Elias, au flot de souvenirs liés au décès de sa mère, et à un père avec lequel elle a coupé tout lien. À cette équation s'ajoute Gabriel, son petit ami du lycée, qu'elle n'a aucune envie de revoir. Ou alors juste un peu...

Mais ce qu'elle envisageait comme un voyage express se complique lorsque les corps d'anciens camarades du lycée sont retrouvés. Le choc de ces assassinats plonge Victoire dans les méandres d'une sombre affaire datant de son année de terminale. Pour sauver son frère, suspecté par la police, Victoire doit mener l'enquête et découvrir qui se cache derrière ces meurtres.



Mon avis...


Un roman parfait pour les vacances que j'ai dévoré sur une plage du sud de la France. On peut dire que j'étais parfaitement dans l'ambiance. Je me suis régalée.

Ce roman cosy mystery est une lecture estivale idéale. Des personnages attachants et une énigme dont la résolution aura de quoi vous surprendre. Et oui, l'auteure nous balade et joue avec nos certitudes ce que j'affectionne beaucoup. 

En personnage central: Victoire. Elle revient après une longue absence sur les terres qui l'on vu naître, grandir et dont le mal être l'a poussé à commettre pas mal de bêtises. Je l'ai trouvé très attachante et elle m'a profondément touchée dans sa peine face à son frère qui la rejette, son père qui ne la reconnait plus et les habitants du village qui la considèrent encore comme une délinquante. 

A travers la manière dont sa situation personnelle va évoluer, l'auteure donne à son roman un joli côté feel good. Tout ne sera pas rose mais sa détermination va la conduire à de belles choses (mais chut!!!). 

Victoire aura aussi droit à de belles désillusions. Et oui, certains protagonistes cachent bien leur jeu et le tueur sera très difficile à démasquer. Mais pour sauver son frère, Victoire sera prête à tout retourner et tout mettre à jour. Ca va faire mal. 

J'ai trouvé cette lecture excellente. Pleine d'émotions tout en étant palpitante à souhait. Je ne peux que vivement vous la conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours